En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

SUEZ consacre la Journée Mondiale de la Sécurité au Travail aux risques routiers

Info flash  |  QHSE  |    
SUEZ consacre la Journée Mondiale de la Sécurité au Travail aux risques routiers

Si la culture de la maîtrise des risques au travail s'enseigne et s'applique chaque jour dans les entreprises, il est des moments forts à ne pas rater pour rappeler les fondamentaux de la prévention. La Journée Mondiale de la Sécurité et de la Santé au travail, promue par l'Organisation internationale du travail (OIT), est un rendez-vous que SUEZ sait honorer chaque année.

Ce jeudi 26 avril, toutes les filiales et toutes les agences de SUEZ, en France et à l'étranger, ont été mobilisées pour se consacrer à la maîtrise des risques routiers des collaborateurs du groupe. Pour préparer l'événement, chaque entité a été libre de mettre en place les ateliers de sensibilisation jugés les plus pertinents au regard des problématiques qu'elle rencontre.

Sur une demi-journée, les collaborateurs de SUEZ ont eu accès à différents ateliers d'une durée de 30 minutes à 1 heure chacun.

Certains d'ordre général : quizz, témoignages d'associations ou de forces de l'ordre, révision du code de la route, simulateur de conduite - notamment pour évaluer les risques du téléphone au volant. D'autres ateliers ont abordé des risques professionnels clairement identifiés : posture au volant et troubles musculo-squelettiques, check-up véhicules, rangement du chargement d'un véhicule, signalisation et balisage de chantier…

Cette journée SUEZ, consacrée aux risques routiers, a été conçue pour l'ensemble des 90.000 collaborateurs du groupe, quelle que soit leur fonction. Elle vise à limiter le nombre d'accidents au travail, mais également lors des trajets domicile-travail.

Partager