En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Fondation SUEZ : un nouveau nom et des ambitions confirmées

Info flash  |  Eau  |    

Le Fonds SUEZ initiatives devient la Fondation SUEZ. L'entité conserve sa vocation initiale, celle de favoriser l'inclusion.

En soutenant son réseau de partenaires (ONG, entreprises de l'Économie Sociale et Solidaire, acteurs publics…), SUEZ entend lutter contre l'exclusion sociale en France et favoriser l'accès aux services essentiels des populations défavorisées des pays en développement.

En 7 ans, 148 projets ont été soutenus par la Fondation SUEZ. Un compte Twitter dédié vient d'être créé pour s'informer en temps réel de ses actions.

Partenaire du Ministère des Affaires étrangères

L'actualité est décidément riche pour la Fondation qui a signé un accord de partenariat avec le Ministère des Affaires étrangères, fin décembre 2017, afin de soutenir le « Centre de crise et de soutien » du Ministère.

Le Centre est chargé de la gestion des crises humanitaires à l'étranger, notamment. Il coordonne l'action d'urgence de l'Etat, assure les relations avec les acteurs de l'aide humanitaire internationale et permet de mobiliser des partenariats avec la société civile, les collectivités territoriales et les entreprises.

Aquassistance, l'association de solidarité internationale des collaborateurs actifs ou retraités du Groupe SUEZ, est également signataire de l'accord de partenariat.

Dans ce cadre, elle pourra intervenir pour dépêcher des experts de l'eau et approvisionner en eau potable des populations sinistrées ou des camps de réfugiés, grâce à l'installation et l'exploitation d'unités mobiles de traitement de l'eau.

Partager