En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Le Prix SUEZ initiatives-Institut de France s'intéresse à l'entrepreneuriat social

Info flash  |  Eau  |    

Depuis 2011, le Prix "SUEZ initiatives-Institut de France" récompense l'open innovation en faveur de l'accès à l'eau, l'assainissement et la gestion des déchets, pour les populations défavorisées dans les pays en développement.

Dans la catégorie "Entrepreneuriat Social", le Prix est doté de 50.000 euros. Il récompense et encourage une initiative portée par un entrepreneur social dans un pays en développement.

Le Prix vise à soutenir le développement d'activités économiques génératrices d'emplois, porteuses d'impact social, en particulier envers les personnes pauvres ou fragilisées.

Dans l'esprit de l'open innovation, les innovations qui concourent doivent être reproductibles et libres de droits. Elles doivent pouvoir être utilisées par les professionnels du développement dans le secteur de l'eau, de l'assainissement, ou des déchets dans les pays en développement.

Aujourd'hui encore, 1,8 milliard de personnes dans le monde utilisent une source d'eau potable contaminée et 2,4 milliards de personnes manquent d'installations sanitaires de base.

Organisé conjointement par le Fonds SUEZ initiatives et l'Institut de France, le Prix "SUEZ initiatives-Institut de France" est organisé tous les deux ans. Les candidats peuvent déposer leur projet pour cette 6e édition du Prix, entre le 15 septembre 2017 et le 15 janvier 2018.