En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 24/09/2020
Chef de projets eco-conception - F/H H/F

CDI - voir annonce 5 à 10 ans France - Île-de-France - Paris (75)

> Le poste

Sous la direction du Directeur Technique Fibreux et Verre, vous avez pour mission de contribuer à développer et mettre en œuvre la stratégie et les actions de la société en matière d'écoconception des emballages en papier carton et des papiers graphiques, et de faire évoluer la conception des emballages et papiers mis en marché par les entreprises clientes
 
Plus particulièrement, vous serez amené.e à :
 Projets et études
• Mener des études de R&D visant à améliorer l’éco-conception des papiers et des emballages papier-carton
• Amélioration de la recyclabilité
• Tendre vers des solutions mono-matériaux
• Préservation de la compostabilité/biodégradabilité des produits papier et carton
• Piloter des projets multi parties prenantes sélectionnés dans l’appel à projet éco-conception (suivi administratif et suivi du projet)
• Analyser des données chiffrées pour le bilan des actions
 
Accompagnement clients en éco-conception :
• Promouvoir et déployer l’outil d’éco-conception des papiers graphiques (Paper Metrics),auprès des imprimeurs
• Piloter les adaptations de l’outil Paper Metrics pour intégrer les évolutions de l’éco-modulation de Citeo
• Co-animer avec les représentants des producteurs et recycleurs d’emballages papier-carton le CEREC (Comité d’Evaluation de la Recyclabilité des Emballages en Carton), produire les avis techniques, poursuivre les travaux d’amélioration du service avec des parties prenantes externes
• Animer des webinars mis en place par l'entreprise à destination des clients
• Participer aux rendez-vous clients avec l'équipe commerciale
 Veille
• Mener une veille sur les évolutions des emballages et des papiers
 
Ces fonctions sont susceptibles de modification et d’évolution.
 
 

Secteurs
⟩ Déchets : Tri / Recyclage

> Le profil recherché

De formation ingénieur ou école de commerce avec une dimension environnementale vous justifiez minimum de 8 ans d’expérience dont 5 ans au minimum dans le packaging ou la filière graphique. Vous avez déjà travaillé sur des problématiques d’éco-conception.
Vous êtes familier(e) du secteur de l’emballage et/ou du secteur graphique, du conditionnement ou de la fabrication et des enjeux attenants en termes d’éco-conception.
De plus avez une bonne connaissance des démarches d’analyse de cycle de vie.
Organisé.e et autonome, vous êtes reconnu.e pour vos qualités analytiques : vous identifiez les risques et anticipez les enjeux de chacun des projets, de l’actualité sur vos missions.
Vous êtes curieux.se et créative, c’est en faisant de la veille, en identifiant les tendances et en les partageant avec l’équipe que vous apportez les solutions les plus innovantes et adaptées. Vous n’avez pas peur de vous remettre en question.
Vous avez un bon niveau d’écoute, vous parvenez à faire exprimer des besoin (connus ou latents) et animez efficacement des groupes grâce à votre bon relationnel. Vous êtes à l’aise en prise de parole en public et vous savez vulgariser l’information afin de la rendre accessible à tous.
 
 
Last but not least, votre niveau d’anglais est courant.
 

Citeo

Née du rapprochement d’Eco-Emballages et d’Ecofolio, Citeo a été créée par les entreprises pour réduire l’impact environnemental des emballages et des papiers. Notre ambition est d’ancrer la consommation durable, l’éco-conception et le recyclage dans les habitudes des entreprises et des Français. Nous rendons le dispositif de tri et de recyclage plus performant au meilleur coût. Nos 250 collaborateurs sont indispensables et nous recherchons d’autres talents agiles, impliqués et innovants qui mettront leur énergie au service de notre mission.
www.citeo.com

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Déchets

Se former

+ de formations en Déchets

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :