En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Veolia dope son marketing employeur sur les réseaux sociaux

Info flash  |  Déchets  |    
Veolia dope son marketing employeur sur les réseaux sociaux

Le groupe Veolia lance actuellement une opération de communication RH novatrice. La campagne, nommée #WeAreResourcers, entend afficher l'impact positif sur le terrain de ses 168.800 collaborateurs à travers le monde.

Baptisés “Ressourceurs”, les personnels du groupe, dans leur diversité, sont mis en scène pour incarner un état d'esprit optimiste et déterminé. Avec une mission : “ressourcer le monde”, c'est-à-dire valoriser toutes les ressources, qu'il s'agisse d'eaux usées, d'énergie récupérable ou de déchets.

Dans un contexte de déficit de visibilité des métiers de l'Environnement, la campagne #WeAreResourcers mise sur la valorisation des situations professionnelles de terrain, sur les compétences associées et sur le mode participatif des réseaux sociaux. En faisant appel à Twitter, Facebook et à des quizz, Veolia espère propager son message par effet de buzz, notamment auprès des jeunes.

Selon des formats originaux, le site du groupe donne à voir de nombreux témoignages de “Ressourceurs”, à vertu explicative : des vidéos-portraits, qui présentent leurs réalisations sur le terrain • des vidéos d'interview décalées sur le quotidien de managers du groupe • des interviews croisées, avec 2 regards portés sur un projet réussi. Sont diffusées, également, des photos d'opérationnels en action, des illustrations artistiques et des vidéos.

Déployée depuis fin mars au Royaume-Uni, en République tchèque, en Chine, en Allemagne et en France, la campagne sera relayée dans une dizaine de pays supplémentaires le 5 juin, lors de la Journée mondiale de l'environnement.

Au-delà de la campagne en cours, les offres d'emploi de Veolia sont également consultables sur Emploi-Environnement !

Partager