En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Recrutement : Actes embauche et forme les futurs opérateurs de tri des entreprises du recyclage

Info flash  |  Déchets  |    
 Recrutement : Actes embauche et forme les futurs opérateurs de tri des entreprises du recyclage

A l'heure où les entreprises du recyclage peinent à recruter, l'entreprise adaptée Actes recrute et forme des opérateurs de tri pour qu'ils rejoignent, ensuite, les entreprises du secteur des déchets.

La manoeuvre est rendue possible grâce au dispositif des CDD tremplin lancé par le ministère du Travail et en expérimentation jusqu'en 2021. Le principe est simple : une entreprise adaptée signe un CDD tremplin avec une personne en situation de handicap volontaire. Elle la forme pendant 2 ans pour lui faciliter la transition vers les employeurs privés ou publics.

"Nous prévoyons de recruter 19 CDD tremplin d'ici à 2021", indique Frédéric Petit, président d'Actes (52 salariés). Aujourd'hui, 7 personnes sont déjà en CDD tremplin au sein de l'entreprise spécialisée dans le traitement et le recyclage des déchets de bureau (papier, plastique, métal, piles).

"Nous travaillons sur des parcours avec les entreprises du secteur des déchets, comme Véolia, précise Frédéric Petit. L'objectif est de préparer les personnes à des postes de chauffeur ou d'agent de valorisation et aux métiers en tension sur lesquels nous pouvons apporter des compétences". Parmi les nombreuses entreprises adaptées éligibles aux CDD tremplin et réparties dans toute la France (liste), nombreuses sont dans les secteurs de l'environnement.

Elodie Buzaud.

Partager