En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Quatre associations étudiantes primées au Prix de la solidarité 2018 de Veolia

Info flash  |  Eau  |    
Quatre associations étudiantes primées au Prix de la solidarité 2018 de Veolia

Nouvelle promotion de lauréats au siège de Veolia, à Aubervilliers (93). Le 19 juin, Antoine Frérot, le PDG du groupe, a remis le Prix de la solidarité étudiante à 4 associations. Le Prix récompense chaque année des projets oeuvrant dans les 3 domaines d'intervention de la fondation Veolia : l'urgence humanitaire, le lien social et l'environnement.

Les 4 structures étudiantes récompensées bénéficieront d'un soutien financier total de 15.000 euros, et du mécénat technique d'un expert de Veolia pour concrétiser leur projet.

Pour la 10e édition du Prix, 124 associations étudiantes avaient déposé leur candidature, contre 98 en 2017. Parmi elles, 1/4 sont issues de l'international : Royaume-Uni, Sénégal, Gabon, Cameroun, Bénin, Hongrie, Russie… Soit 5 fois plus que l'année dernière.

À l'issue de leur sélection en mai, les 10 meilleurs projets ont été présentés devant 2 jurys composés de représentants de l'enseignement supérieur, du monde associatif et de Veolia.

Les 4 associations lauréates de l'édition 2018 et leur projet :

• “Campus Market”, de HEI Lille, collecte et remet en état les meubles d'occasion pour les vendre à prix réduits aux étudiants nouveaux sur Lille. Avec la dotation du Prix, l'association va acheter un second chariot-vélo triporteur dédié à la collecte et louer des chapiteaux pour organiser la vente des meubles.

• Solinum et son projet Soliguide, initié par une étudiante d'ECE Paris, propose aux sans-abri et personnes en difficulté un outil numérique qui cartographie les ressources pour satisfaire les besoins de base : se nourrir, se reposer, se laver… La dotation servira à financer la traduction de la base de données en roumain et en kabyle.

• “Tarisznya Taborok (Knapsack Camps)”, de Central European University (Hongrie), organise des camps d'été pour les enfants défavorisés pour développer leurs compétences scolaires et sociales. La dotation permettra d'acheter un ordinateur, des équipements et de régler les frais de restauration.

• “TR Monde”, association étudiante de l'Ecole nationale du génie de l'eau et de l'environnement de Strasbourg (ENGEES), participe à un projet d'alimentation en eau potable, au Congo. La dotation servira à l'achat de matériels.

Partagez sur…