En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Quatre associations lauréates du Prix de la solidarité étudiante Veolia 2017

Info flash  |  Eau  |    

La 9e édition du Prix de la solidarité étudiante a récompensé quatre associations. Le 20 juin, Antoine Frérot, PDG de Veolia, leur a décerné le Prix au siège du groupe, à Aubervilliers (93).

Tous les projets récompensés s'inscrivent dans les domaines d'intervention de la Fondation Veolia, qui a lancé le Prix en 2009. Nouveauté pour l'édition 2017 : le Prix du public, qui a été décerné à l'issue d'une campagne de vote ouverte à tous les internautes.

Les récompenses, qui incluent une dotation financière et le parrainage d'un expert de Veolia, aideront les quatre lauréats à concrétiser leur projet à vocation solidaire et écologique.

Les quatre associations lauréates et leur projet :

• RES'eau, association d'élèves ingénieurs issus de Tecomah, ISTOM et ENGEES, pour leur projet d'alimentation en eau potable dans un quartier d'une ville située aux Philippines.

• Le Baba, association étudiante de Sciences Po Paris, pour la création d'un "marché cantine" itinérant à Paris qui vise au partage culturel entre des réfugiés, des immigrés et les Franciliens.

• Yokoumi, association d'étudiants de Sciences-Po Toulouse, pour son soutien à une coopérative de femmes, au Togo, qui fabrique de manière traditionnelle des produits cosmétiques à base de beurre de karité.

• OAN international, association d'étudiants de l'Universidad Politecnica de Madrid, qui installera deux autoclaves fonctionnant à l'énergie solaire et formera le personnel médical à leur maintenance, dans une clinique et un hôpital au Bénin.

Partager