En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Le Groupe Nicollin créé son propre CFA pour recruter ses futurs chefs d'équipe

Info flash  |  Déchets  |    
Le Groupe Nicollin créé son propre CFA pour recruter ses futurs chefs d'équipe

Après Schneider Electric, c'est au tour du groupe Nicollin de créer son propre centre de formation d'apprentis (CFA). Le groupe spécialisé dans le nettoyage urbain, la collecte et le retraitement des déchets ménagers et industriels, vient de confirmer la création de son CFA début juillet. "Nous avons choisi de débuter l'activité de notre CFA par la création d'une section de BTS Métiers des Services à l'Environnement", indique le groupe. La formation accueillera 12 à 14 jeunes par an dès la rentrée d'octobre 2019, à Montpellier, à proximité du siège de Nicollin.

Objectif : former les futurs chefs d'équipe du groupe

"Cette formation certifiante nous permettra d'intégrer par la voie de l'apprentissage nos futurs chefs d'équipes, précise le groupe. Nous proposerons à nos apprentis, en plus des formations prévues par le référentiel, des interventions de salariés du groupe pour faciliter leur intégration et leur évolution professionnelle." Le CFA "permettra aussi de proposer à nos salariés en poste d'accéder à certains modules du référentiel (management, QSE …) voire de valider pour ceux qui le souhaitent des blocs de compétences ou la totalité du BTS par la voie de la formation ou de la VAE."

10 autres CFA d'entreprises en projet

Le Groupe familial n'est pas le premier à saisir l'opportunité de créer son propre CFA. Depuis l'entrée en vigueur de la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel en 2018, qui permet aux entreprises de créer des CFA, 10 projets de CFA portés par des entreprises ont été recensés par le ministère du Travail.

Elodie Buzaud.

Partager