En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Eau : Cise TP signe une convention nationale avec l'AFPA

Info flash  |  Eau  |    
Eau : Cise TP signe une convention nationale avec l'AFPA

La filiale travaux du groupe Saur, Cise TP, a signé une convention nationale avec l'Agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA), le 7 mars 2019. Cette convention permettra à Cise TP, spécialisée dans la conception, installation et réhabilitation des canalisations, de recruter des canalisateurs en contrat de professionnalisation, un métier en forte tension.

Au total, 53 postes sont à pourvoir sur toute la France. Ils s'adressent en priorité aux personnes éloignées de l'emploi. Les premiers contrats ont été signés dans les agences de Nîmes (Gard), Lorient (Morbihan), Doué-la-Fontaine (Pays-de-la Loire) et Bernes-sur-Oise (Val-d'Oise). Les alternants seront formés sur le terrain dans leurs agences respectives et bénéficieront d'une formation théorique à la Saur Water Academy implantées à Nîmes (Gard) depuis 2017.

C'est à Nîmes, en 2018, que l'expérience pilote de ce nouveau dispositif de formation a eu lieu. Il a permis à huit personnes de la région nîmoise éloignées de l'emploi d'obtenir le titre professionnel de canalisateur de niveau V, délivré par le ministère de l'Emploi, et de devenir rejoindre l'un des plus grand groupe de l'eau du pays.

La signature de cette convention de partenariat entre Saur et l'AFPA fait suite à la signature d'un contrat de filière entre les entreprises de l'eau - dont Saur - et l'Etat, le 31 janvier 2019. A travers ce contrat, les 1.500 entreprises de la filière eau (construction, équipement, infrastructures) se sont engagées à former 500 alternants par an. Et à leur garantir un CDI à l'issue de leur formation.

Elodie Buzaud.

Partager