En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi Ville de Blois
Toutes les offres d'emploi
Cette offre est pourvue

Inspecteur salubrité, technicien santé, sécurité H/F(Publiée le 19/05/2020 - Référence : INPECSAL - 208778)

Société qui recrute : Ville de Blois
Contrat de travail : Fonctionnaire  -  Expérience requise : 3 à 5 ans
Localisation : France / Centre-Val-de-Loire / Blois
Secteurs d'activité : Déchets : Nettoyage,
QHSE : Risques

Descriptif du poste

La Ville de Blois recrute par voie de mutation, détachement ou sur liste d'aptitude, pour la Direction Générale Adjointe Planification, Aménagement, Développement Durable / Service Santé-Sécurité-Accessibilité, un·e inspecteur·trice salubrité, technicien·ne santé, sécurité, accessibilité.

Cadre d'emplois des techniciens territoriaux (B). Technicien territorial obligatoire car agents assermentés et habilités au titre de l'art· R1312-du code de la santé publique.

Au sein du service Santé-Sécurité-Accessibilité, composé de 5 agent·es, et placé·e sous la responsabilité de la cheffe de service, vous serez chargé·e de mettre en œuvre, la politique de la Ville de Blois et d'Agglopolys dans les domaines suivants et assurez le suivi et la gestion des dossiers :

Mission Santé, Hygiène (Ville de Blois)
• Mettre en œuvre les actions de prévention et de lutte contre les pollutions, les nuisances et les atteintes à la santé publique
• Être en charge des enquêtes, des inspections et du traitement des plaintes au sein du « service communal d'hygiène et de santé » de la Ville de Blois (pollutions diverses, nuisances sonores,habitat insalubre, urgence sanitaire, hygiène alimentaire)
• Mettre en œuvre les missions menées au titre de pouvoir de police du maire en matière d'environnement et de péril
• Instruire les dossiers d'urbanisme en matière d'hygiène et d'environnement
• Apporter conseil auprès des porteurs de projet privés et publics

Mission Sécurité Incendie, Accessibilité (Ville de Blois)
• Assurer le traitement des autorisations de travaux des ERP
• Instruire les demandes de manifestations
• Assurer le suivi des ERP, en lien avec la commission départementale de sécurité et d'accessibilité en matière de sécurité et d'accessibilité
• Appliquer les pouvoirs de police du maire en matière d'ERP
• Apporter conseil auprès des porteurs de projets privés et publics

Mission Gestion de l'animal en ville et suivi de la fourrière
• Centraliser les demandes d'administrés
• Gestion des plaintes
• Mettre en place et suivre les opérations de régulation de populations animales
• Assurer le suivi technique et administratif du prestataire de la fourrière animale

Compétences requises

Diplômé.e de niveau III dans les domaines de la sécurité, de l'environnement et de la santé publique, vous connaissez les missions d'inspecteur de salubrité au titre des missions du service communal d'hygiène et de santé, les pouvoirs de police du maire en matière sanitaire et de sécurité, le règlement sanitaire départemental Généraliste de l'environnement, ainsi que les fondamentaux des marchés publics et les instruments et outils de mesure.

Apte à l'élaboration et à la conduite de projets, vous êtes force de proposition et de conviction et savez travailler en transversalité et avec les élu·es. Rigoureux.se, vous maîtrisez les outils informatiques et logiciels métiers et faites preuve de qualité rédactionnelle et du sens de la médiation et du travail en équipe. Permis B valide indispensable.

Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) par voie postale ou par e-mail via le formulaire : à : Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines - Hôtel de ville - 41012 BLOIS CEDEX - AVANT LE 12 JUIN 2020.

Descriptif de l'organisme employeur

La ville de Blois compte 48 000 habitants. Elle est la ville-centre d’Agglopolys, la communauté d’agglomération de Blois qui rassemble 48 communes et compte environ 110 000 habitants. Située au coeur de la vallée de la Loire, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco ; connue pour la beauté de ses paysages, Blois bénéficie d’un patrimoine naturel exceptionnel : traversée par la Loire, entourée de forêts et embellie de parcs et de jardins, la ville cohabite avec une faune et une flore précieuses.

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF208778

Partager

 
 
Nos marques :