Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 27/10/2020
Chargé de prévention environnement H/F

CDD / Mission - 8 mois 1 à 3 ans France - Auvergne-Rhône-Alpes - Saint Jean de Maurienne

> Le poste

Trimet France, site Seveso seuil haut, recherche au sein du pôle environnement, composé de 2 personnes et un alternant, un chargé de prévention en Environnement pour assurer les missions suivantes :
• Réalise le suivi des obligations découlant des arrêtés préfectoraux en vigueur dans les domaines de l’air, eau, déchets, végétaux, bruit (en fonction des domaines, et des fréquences définies) et en particulier :
o Appropriation des dispositifs de mesures en continu disposé sur un émissaire et réalisation du suivi avec le producteur, en vue de proposer des éléments de mesure et de contrôle à la DREAL
o Gestion de projet dans le but de proposer des dispositifs de surveillance en continu de nos émissions atmosphériques sur un atelier dans le but de répondre aux exigences de l’arrêté ministériel du 02/02/98 modifié.
• Est garant des activités de suivi de la prestation déchets. En fonction de l’expérience du candidat, il pourrait être amené à réaliser le suivi du renouvellement de contrat des déchets classe I.
• S’assure du bon fonctionnement du bassin de gestion des eaux sortie usine – mise en place d’une nouvelle sonde de mesure en continu, permettant l’aide à la décision de fermeture en cas de pollution.
• Réalise le suivi des nouveaux plans de surveillance air et eau, élaborés et validés par la DREAL (organisation, suivi de la prestation, identification d’opportunité et d’optimisation…)
• Propose des actions d’amélioration dans le domaine de la gestion de l’environnement
L’ensemble de ces missions s’inscrit dans un cadre amené à évoluer en fonction des demandes réglementaires.
Le poste requiert d’intégrer la démarche SSE du site au global, l’utilisation des outils de prévention.

Secteurs
⟩ QHSE : RSE / DD

> Le profil recherché

Votre profil :
• Bac +2/+3 dans le domaine de l’environnement
• Connaissances dans le domaine de l’Environnement – partie déchets également
• Forte sensibilité aux aspects SSE
• Connaissance des obligations relevant des plans de prévention
• Goût du terrain
• Esprit de synthèse
• Expérience dans l’industrie

Cette offre n'est plus disponible

Trimet

PME innovante, TRIMET Aluminium SE développe, produit, recycle, fond et distribue des produits modernes en aluminium sur huit sites implantés en Allemagne et en France.
Avec ses deux usines de production en France et plus de 600 employés, TRIMET France est aujourd’hui spécialisée dans la fabrication de fil d’aluminium avec une capacité de 150 000 tonnes de production et un chiffre d’affaires de 311 M€.
www.trimet.eu

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en QHSE

Se former

+ de formations en QHSE

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :