En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi SIMER
Toutes les offres d'emploi
Cette offre est pourvue

Chargé de la démarche d’écologie industrielle et territoriale H/F(Publiée le 12/05/2020 - Référence : CHARGÉ(E) DE LA DÉMARCHE D’ÉCOLOGIE INDUSTRIELLE ET TERRITORIALE - 208557)

Société qui recrute : SIMER
Contrat de travail : CDD / Mission - 2 à 3 ans  -  Expérience requise : 3 à 5 ans
Rémunération : 25 000 à 35 000 €/an à négocier
Localisation : France / Nouvelle-Aquitaine / Montmorillon (86)
Secteurs d'activité : Déchets : Gestion / Collecte, Tri / Recyclage

Descriptif du poste

Le SIMER, Etablissement public regroupant 75 000 habitants, engagé depuis plusieurs années dans une démarche d’économie circulaire souhaite avec ses partenaires initier une démarche d’écologie industrielle et territoriale (EIT) dans le sud-Vienne (86) et pour cela recrute un.e chargé.e de Mission.
Au cours d’une démarche collective, riche et prospère, avec deux Communautés de Communes, les Chambres consulaires, un Club d’entreprises accompagnés de Soltena, les différents acteurs du territoire du sud-vienne se sont fédérés pour répondre à l’appel à projets EITNA proposé par l’ADEME et la Région Nouvelle Aquitaine et sont tous désireux de mettre en œuvre ce projet pour faire émerger de véritables synergies entre les acteurs économiques du territoire et de faire perdurer la mobilisation initiée pour l’émergence de projets structurants

Rattaché.e à la Directrice projets du SIMER, vous déployez une démarche d’écologie industrielle et territoriale sur le territoire de la Communauté de Communes Vienne et Gartempe et sur celui de la Communauté de Communes du Civraisien en Poitou telle qu’initiée dans la réponse à l’appel à projets EITNA.
Autonome et disposant de réelles aptitudes relationnelles, vous poursuivez la mobilisation des acteurs du territoire au travers de l’organisation de groupes de travail, d’événements et de reportings réguliers.
Formé.e ou expérimenté.e au développement économique et à sa conjugaison avec les enjeux environnementaux de notre temps, vous animez la démarche EIT permettant la détection de synergies d’écologie industrielle et leur mise en œuvre le cas échéant. Cette animation devra être opérée en partenariat avec les autres parties prenantes (chambres consulaires, club d’entreprises…).
Force de proposition au sein du SIMER, vous participez à la définition et au déploiement des actions d’économie circulaire du syndicat, et vous lui faites bénéficier de votre connaissance des acteurs et des filières qui peuvent émerger sur le territoire dans le cadre de vos missions.

Compétences requises

Expérimenté.e en conduite de projets, vous êtes en mesure de coordonner le travail entre différents acteurs et de formaliser auprès des acteurs institutionnels (Région ADEME) les rendus nécessaires à l’évaluation de la démarche.
De formation supérieure (Bac + 5) en Economie / ESS / Développement Durable, vous disposez idéalement d’une expérience dans la conduite de projet EIT ou plus largement de l’économie circulaire.
Vous êtes autonome et savez faire preuve d’initiative pour impulser toutes les démarches utiles à l’émergence et la mise en œuvre de projets utiles aux acteurs et au territoire.
Stratège, entrainant.e et d’un très bon relationnel, avec notamment les entreprises, vous savez analyser les besoins, proposer des solutions innovantes et en analyser les résultats.

Descriptif de l'organisme employeur

Le SIMER, service public de prévention et de gestion des déchets pour 110 000 habitants (Vienne).

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF208557

Partager

 
 
Nos marques :