Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 11/08/2020
Chargé de mission “Développement durable” H/F

CDD / Mission - 12 Jeune diplômé / moins de 1 an France - Île-de-France - Meaux

> Le poste

Vous avez en charge l’accompagnement pédagogique de plusieurs jardins urbains qui comprennent des parcelles individuelles (entre 6 et 24 parcelles pour chaque jardin) et des parcelles collectives.
Vous participez au déploiement de nouveaux jardins en partenariat avec les bailleurs sociaux et les services internes de l’association.
Vous faites vivre la convention signée avec le SMITOM Nord Seine-et-Marne pour le compostage, notamment en développant un réseau de composteurs sélectifs dans les espaces publics et en pied d’immeuble, en formant au compostage de nouveaux utilisateurs, en assurant une veille technique...
Vous êtes force de proposition en interne de la structure et vous vous positionnez comme référent auprès de nos partenaires.

> Le profil recherché

Vous avez des idées novatrices en matière de développement durable et savez-vous organiser pour les concrétiser.
Vous n’avez pas peur d’expérimenter et d’aller sur le terrain pour observer et enquêter sur les besoins des habitants.
Vous êtes à l’aise en public et n’hésitez pas à bousculer les habitudes pour participer à l’amélioration de la vie des quartiers et de ses habitants.
Idéalement, vous avez une expérience concrète du jardinage, du maraichage ou de la gestion des espaces verts. Vous connaissez le milieu associatif, les quartiers dits « populaires » et en connaissez les enjeux.

Cette offre n'est plus disponible

Régie du Pays de Meaux

L'association Régie du Pays de Meaux est une Régie de Quartier (association loi 1901 à but non lucratif) située à Meaux en Seine-et-Marne .
Elle intervient principalement sur la commune de Meaux et son agglomération en faveur de l'emploi de ses habitants et des personnes pouvant relever d'un accompagnement social et professionnel en vue d'un retour durable à l'emploi.
Depuis 2018, la Régie déploie un programme d'actions en faveur du développement durables pour et avec les habitants des quartiers notamment la gestion et l'accompagnement pédago...

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Agroécologie

Se former

+ de formations en Agroécologie

la profil-thèque !

S'inscrire
 
 
Nos marques :