Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 25/01/2021
Technicien Etudes et Travaux Eau et Assainissement H/F

CDI 1 à 3 ans France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Chateau-Arnoux-Saint-Auban (04) ou Digne-les-Bains (04)

> Le poste

Provence Alpes Agglomération recrute pour sa régie un.e technicien.ne (au pôle Haute-Provence Verdon basé à Digne-les-Bains ou au pôle Val-de-Durance basé à Château-Arnoux-Saint-Auban) en charge des études et travaux sur les infrastructures d’eau et d’assainissement, afin de réaliser les travaux de mise en conformité réglementaire, d’amélioration, et d’optimisation de leur fonctionnement et de leurs performances.

Intégré(e) dans l’unité Etudes et Travaux Neufs, sous l’autorité du responsable du pôle, en lien avec la chargée de planification et les responsables de la direction et de l’exploitation de tous les pôles, vous aurez en charge des missions de maîtrise d’oeuvre sur le périmètre de l’agglomération, notamment :

- Etudes de conception des projets selon la programmation annuelle établie par la direction, à partir des schémas directeurs (existants ou en cours) : déploiement de la télésurveillance des ouvrages (y compris capteurs, sectorisation), construction ou réhabilitation de stations d’épuration, d’ouvrages et de canalisations et branchements d’eau.

- Participation à la dévolution des travaux, notamment par la préparation et la rédaction du rapport d’’analyse des offres

- Suivi renforcé de la réalisation des travaux, et de leur exécution et solde technique et financière, en application des C.C.A.G. et des chartes de l’Agence de l’Eau R.M.C.

- Appui au pôle et/ou suivi d’études générales : schémas directeurs d’eau et d’assainissement, suivi des démarches de DUP et de mise en oeuvre des périmètres des captages

- Suivi des DICT et, en liaison avec le service SIG de l’Agglomération, tenue à jour de l’inventaire patrimonial réseaux, puis ouvrages

- Force de proposition et assistance à la direction pour l’établissement de la programmation annuelle

Secteurs
⟩ Eau : Distribution, Assainissement

> Le profil recherché

Expérience appréciée dans un bureau d’études (public ou privé) intervenant sur les ouvrages hydrauliques des collectivités. Connaissances en hydraulique urbaine, hydrologie, travaux publics, marchés publics, système d’information géographique (AutoCad, QGis).

Savoir être : Relationnel interne (travail en autonomie et en équipe) et externe (usagers, entreprises, communes, concessionnaires). Force de proposition pour l’amélioration continue des ouvrages exploités par le service (infrastructure et exploitation).

Niveau de qualification requis : Technicien supérieur dans le domaine de l’eau (Licence Pro Goste, BTS Gémeau, BTS Métiers de l’Eau, etc…). Permis B.

Statut : agent de droit privé (CDI). Salaire brut annuel : selon expérience (comprenant 13ème mois, mutuelle santé, prévoyance, tickets restaurant à l’issue de 6 mois de service).

© Crédits photos : Provence Alpes Agglo, Adobe Stock - DimaBerlin.

Candidature express via la profil-thèque

Pour utiliser cette fonctionnalité, vous devez être connecté.e à la profil-thèque.
Pas encore inscrit.e ? Référencez-vous dans la profil-thèque

Se connecter

> Postuler

Référence : 2021-01-01/AE3/EE - 220281

En cliquant sur Postuler vous acceptez les CGU

Provence Alpes Agglomération

Depuis le 1er janvier 2020, Provence Alpes Agglomération exerce les compétences Eau et Assainissement sur les 46 communes de son territoire (48 000 habitants).

Ces services sont gérés en régie à partir de trois pôles géographiques. Ces pôles assurent la gestion de la relation avec 32 000 usagers, et les tâches d’exploitation technique sur ses ouvrages et réseaux : 110 captages, 170 réservoirs d’EP, 85 pompages, 925 km de réseau (EP), et 55 stations d’épuration, 45 postes de relevage d’eaux usées, 525 km de réseau (assainissement).
www.provencealpesagglo.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Eau

Se former

+ de formations en Eau

la profil-thèque !

S'inscrire
 
 
Nos marques :