En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 30/09/2020
Ingenieur recherche & expertise ACV f/h

CDD / Mission - 12 mois 3 à 5 ans France - Auvergne-Rhône-Alpes - Saint-Martin-d'Hères (38)

> Le poste

Entreprise publique au service de ses clients, de ses partenaires et de l'intérêt général, le CSTB, Centre Scientifique et Technique du Bâtiment, a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain, pour améliorer la qualité de vie des citoyens. Il structure ses activités de recherche et expertise, évaluation, essais, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs dans l'innovation et sécuriser les projets de construction et de rénovation durables, en lien avec les transitions énergétique, environnementale et numérique.
Avec plus de 900 collaborateurs, ses filiales, ses partenaires et réseaux nationaux et internationaux, le groupe CSTB crée de la valeur ajoutée pour les acteurs de la construction et de l'aménagement, en les aidant à faire progresser la qualité et performance de leurs produits, systèmes, ouvrages et services.
Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB conduit une politique active en faveur de l'égalité professionnelle et l'intégration des travailleurs handicapés, s'engageant ainsi à lutter contre toute forme de discrimination et à promouvoir la diversité culturelle, ethnique et sociale au sein de ses établissements.

La Direction Energie Environnement recherche un·e ingénieur·e recherche et expertise ACV en CDD pour travailler sur l'évaluation des performances environnementales des produits de construction, bâtiments. Les travaux concerneront notamment la mise en place de la future réglementation environnementale et énergétique pour laquelle le CSTB se positionne en soutien technique aux pouvoirs publics.
L'ingénieur·e sera amené·e à réaliser des analyses de cycle de vie (ACV) pour les produits de construction et les bâtiments.
En fonction du profil de la personne retenue et des projets, les missions pourront également concerner des sujets relatifs à l'économie circulaire et la stratégie carbone.

> Le profil recherché

Vous êtes de formation supérieure type Ingénieur généraliste avec une dominante en bâtiment/urbanisme/génie des procédés /énergie /chimie /matériaux /environnement et vous avez au moins 4 ans d'expérience professionnelle.

Vous maitrisez parfaitement les éléments de contexte sur les enjeux énergétiques et environnementaux. Vous avez pour ces sujets un fort intérêt et une bonne connaissance générale des enjeux, des phénomènes et de leurs conséquences.
Vous avez une connaissance générale des techniques de construction, produits et matériaux, sur l'ensemble des corps d'état.
Votre rigueur, votre autonomie, votre capacité à travailler en équipe et votre curiosité scientifique seront des atouts essentiels pour mener à bien vos missions.
Vous maîtrisez l'analyse de cycle de vie. Vous avez une connaissance du référentiel E+C-.
Vous aimez analyser et manipuler des données.
Vos connaissances en python seraient un bonus apprécié

CSTB

Le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment a pour ambition d'anticiper les bâtiments et la ville de demain. Il structure ses activités de recherche, expertise, évaluation, certification et diffusion des connaissances, pour accompagner les acteurs de la construction et de la rénovation durables.

900 collaborateurs sont engagés à faire progresser les produits, systèmes, ouvrages et services des secteurs Construction et Aménagement. Signataire de la Charte de la diversité, le CSTB mène une politique active pour l'égalité professionnelle.
www.cstb.fr

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Energie

Se former

+ de formations en Energie

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :