
Fonctionnaire 3 à 5 ans France - Pays de la Loire - SAUMUR
Sous l’autorité du Directeur Général des Services et en relation avec les trois Vice-présidents référents, le Directeur des Services de l’Environnement est le garant de la bonne mise en œuvre des compétences relatives à l’eau potable, l’assainissement collectif, l’assainissement non collectif, aux eaux pluviales, à la collecte et l’élimination des déchets, la valorisation de l’espace, la gestion des risques, et aux actions environnementales à caractère communautaire.
Mission :
• Conseil et aide à la décision des élus référents dans le respect des réglementations et la définition des politiques publiques puis dans leur déclinaison en projets à mener, comprenant notamment l’établissement et la mise en œuvre des programmations pluriannuelles d’activité et d’investissements ainsi que la préparation et le suivi des assemblées communautaires.
• Organisation et encadrement des services (6 cadres A, 6 cadres B, 5 agents) ayant en charge : le suivi budgétaire et administratif, l’exploitation eau-assainissement-déchets en délégations de service public et en régie, les études et travaux eau & assainissement, la valorisation des espaces naturels et la gestion des risques.
• Direction des projets aux étapes clés de lancement et de décisions (négociation et contrôle des contrats de délégation de services publics eau-assainissement-déchets, investissements en renouvellement et en installations nouvelles eau-assainissement-déchets, travaux d’entretien et d’aménagement de rivière, projets de mise en valeur de la Loire, accompagnement des communes dans la gestion des risques, …).
• Cadre A de la filière technique
• Expérience significative en collectivité dans le domaine de l’environnement
• Compétences affirmées en gestion de projets
• Maîtrise des règles de base de la gestion publique (budgets, marchés, ressources humaines)
• Disponibilité, autonomie, initiative, aisance relationnelle, rigueur, qualités rédactionnelles
• Titulaire du permis B
Rémunération en référence au cadre d’emplois des Ingénieurs Territoriaux + régime indemnitaire - Poste à temps complet - Recrutement de préférence par voie de mutation ou à défaut par voie contractuelle.
Cette offre n'est plus disponible
■ Née le 1er janvier 2017, la Communauté d’Agglomération Saumur Val de Loire compte 45 communes et 99 529 habitants. Elle comporte 30 zones d’activité économique, plus de 5 000 entreprises et près de 40 000 emplois.
Les compétences du territoire sont très présentes dans le quotidien des Saumurois. Elles sont principalement tournées vers le développement économique, l’emploi, l’aménagement, la gestion d’équipements sportifs, la culture, l’environnement, la gestion des déchets, les transports, le tourisme, l’eau, l’assainissement, l’habitat...
www.saumurvaldeloire.fr