En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi Citeo
Toutes les offres d'emploi
Cette offre est pourvue

Responsable des opérations et recyclage Outre-Mer H/F(Publiée le 02/06/2020 - Référence : ope_recy - 209298)

Société qui recrute : Citeo
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 5 à 10 ans
Rémunération : 40 000 à 50 000 €/an
Localisation : France / Île-de-France / Paris
Secteurs d'activité : Déchets : Gestion / Collecte, Tri / Recyclage

Descriptif du poste

En tant que Responsable des opérations et recyclage Outre-Mer, vous élaborez et mettez en œuvre la stratégie de Citeo en matière de recyclage et de valorisation locale au sein des territoires d’Outre-Mer. De plus, vous animez les relations avec les opérateurs du recyclage et les collectivités locales dans le respect de leurs engagements vis-à-vis de Citeo.

Plus précisément, vos missions s’articulent autour des axes suivants :
• Vous participez à la mise en œuvre de la stratégie de Citeo sur les Outre-mer, notamment sur le développement de filières locales de recyclage ou de valorisation.

• Vous pilotez les actions et relations avec les acteurs du dispositif dans les DROM COM en étant le représentant de Citeo sur un ou plusieurs territoires. Ainsi, vous établissez et entretenez un réseau d’acteurs (élus et techniciens principalement mais également des entreprises et industriels)

• Vous expertisez le dispositif et émettez des prescriptions. Dans ce cadre, vous assurez la gestion des aspects technico économiques des contrats qui lient CITEO avec les collectivités.

• Vous déployez et pilotez des projets locaux d’amélioration du dispositif spécifiques aux DROM COM. Vous organisez la co-construction du plan d’actions avec la collectivité en assurant le respect des règles qualité / délais / coûts définies

• Vous animez les relations avec les industriels, les repreneurs, les négociants dans le cadre de la reprise emballages sur l’ensemble des DROM-COM

Compétences requises

De formation supérieure dans le domaine de la Gestion de l’environnement / Déchets / Développement durable, vous justifiez d’une expérience de 5 ans minimum au contact des collectivités locales (opérateurs, bureaux d’études…) avec une appétence pour les sujets en lien avec le recyclage.

Vous savez développer des relations constructives en B2B et n’êtes pas effrayé.e par la prise de parole en public.

Vous cultivez un intérêt pour la dimension technique du métier, vous êtes polyvalent.e, capable de parler de plusieurs sujets sans en être toujours expert.e. Vous savez sauter « de la poubelle au conteneur » avec agilité.

Vous maitrisez la suite office (Excel et PowerPoint sont vos outils préférés !) et de façon générale vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.

Jusqu’à présent votre sens de l’organisation et votre force de conviction vous ont permis de mener à bien vos projets.

Votre enthousiasme, votre esprit de synthèse et votre adaptabilité seront les garants de votre réussite à ce poste.

Idéalement, votre niveau d’Anglais est courant.

Les conditions :

Le siège est basé à Paris, dans le 9ème arrondissement à 2 pas de la gare saint Lazare.

Des déplacements trimestriels sont à prévoir au sein des territoires d’Outre-Mer.

Le permis de conduire B est requis

C’est un CDI et nous sommes prêts à vous accueillir dès à présent 😊

Le descriptif de mission vous intéresse ?

Rien de plus simple, il vous suffit de candidater.

Ensuite, vous pourrez rencontrer Thomas de la team RH, Nicolas votre futur manager et Philippe le directeur du Pôle.

Si vous nous rejoignez, nous commencerons par vous offrir café et croissants avant un parcours d’intégration pensé pour vous 😊

Citeo souhaite offrir et garantir une totale égalité des chances aux candidats. Aussi, toutes les candidatures reçues sont étudiées indépendamment de leur origine raciale ou ethnique, opinions ou croyances, genre, orientation sexuelle, santé ou handicap.

Descriptif de l'organisme employeur

Née du rapprochement d’Eco-Emballages et d’Ecofolio, Citeo a été créée par les entreprises pour réduire l’impact environnemental des emballages et des papiers.

Citeo s’appuie sur 35 ans d’expérience cumulée. Notre ambition est de conjuguer performances économique et environnementale et d’ancrer la consommation durable, l’éco-conception et le recyclage dans les habitudes des entreprises et des Français.

Nous apportons des solutions efficaces à nos 50 000 entreprises clientes pour les accompagner dans leur responsabilité environnementale. Nous rendons le dispositif de tri et de recyclage plus performant au meilleur coût. Nous mobilisons également les citoyens pour un geste de tri plus simple et plus efficace.

Pour mener à bien ces missions, l’engagement et la capacité d’entreprendre de nos 250 collaborateurs nous sont indispensables. Nous recherchons des talents agiles, impliqués et innovants qui mettront leur énergie au service de notre mission : faire de nos produits du quotidien les ressources de demain.


L’économie circulaire est l’affaire de tous et la responsabilité de chacun.
Si vous souhaitez changer votre vision des déchets plutôt que de changer de planète, rejoignez-nous et transformons nos objectifs en un projet commun.

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF209298

Partager

 
 
Nos marques :