En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi CITEO
Toutes les offres d'emploi
Cette offre est pourvue

Chef de projets opérationnels hors foyer Sect. Déchets F/H(Publiée le 19/06/2020 - Référence : 507/EE - 209991)

Société qui recrute : CITEO
Contrat de travail : CDD / Mission - 18 mois  -  Expérience requise : 3 à 5 ans
Localisation : France / Île-de-France / PARIS (75)
Secteurs d'activité : Déchets : Gestion / Collecte, Tri / Recyclage,
QHSE : Risques

Descriptif du poste

Rattaché.e à la Responsable des services hors-foyer, vous contribuez au développement du programme de Citeo sur le périmètre Hors Domicile. Vous avez pour mission de piloter des projets d’expérimentation et d’accompagner les acteurs économiques gestionnaires de lieux hors-foyer dans la mise en place de dispositifs de collecte sélective efficients (bureaux, cinémas, aires d’autoroute, salles de sport, gares & stations de métros, événements, salles de spectacles, centres de loisirs, stades etc.)
Vous aurez notamment en charge :
• Concevoir des projets d’expérimentation et des missions d’accompagnement (analyse des opportunités, état des lieux, besoin et contraintes client, lotissements, livrables, indicateurs...) et définir les moyens humains et financiers, le planning ainsi que les indicateurs à piloter
• Piloter les projets et missions en constituant, organisant, coordonnant et animant les équipes projet (internes et externes)
• Accompagner les équipes commerciales sur les enjeux hors-foyer des clients et les équipes régionales sur les enjeux hors-foyer des collectivités locales
• Assurer la communication interne et externe des projets
• Suivre et piloter les budgets des projets
• Analyser les résultats et performances des projets
• Rédiger des guides de bonnes pratiques pour capitaliser sur les retours d’expérience
• Contribuer au développement de l’offre et à la promotion des services hors-foyer 
 
Vous intégrerez une équipe dynamique et engagée, qui contribue à développer des projets innovants qui participent à définir les nouveaux modèles de collecte.
 
La liste des missions n’est pas limitative, vos propositions et l’évolution des projets définiront les contours de ce poste.
 
 

Compétences requises

Vous êtes diplômée d’un bac +5 minimum (Université, école d’ingénieur, de commerce, etc…) avec une idéalement une spécialisation en gestion de projets, environnement, HSE, prévention des déchets.
Vos quatre à cinq années d’expériences, au minimum, dont deux en gestion de projets opérationnels complexes, impliquant des parties prenantes externes, vous ont permis de confirmer votre capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
Vous comprenez l’entreprise, les enjeux et intérêts des différentes parties prenantes afin d’imaginer les services à développer et de faire avancer vos projets.
Vous savez accompagner un client vers de nouvelles solutions en étant orienté.e solution, innovation et pragmatisme.
Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, vous savez créer une relation de confiance et constructive avec des interlocuteurs aux fonctions et niveaux d’intervention variés.
Vous faites preuve de proactivité et proposez des initiatives que vous savez mettre en œuvre grâce à votre bon pilotage et à votre organisation.
Vous analysez les sujets avec pertinence et savez les restituer synthétiquement.
Vous maitrisez les outils de la suite office.
 
Si vous ajoutez à cela enthousiasme, curiosité et une connaissance de l’univers de la collecte sélective : vous êtes la personne qu’il nous faut !

Descriptif de l'organisme employeur

Née du rapprochement d’Eco-Emballages et d’Ecofolio, Citeo a été créée par les entreprises pour réduire l’impact environnemental des emballages et des papiers. Citeo s’appuie sur 35 ans d’expérience cumulée. Notre ambition est de conjuguer performances économique et environnementale et d’ancrer la consommation durable, l’éco-conception et le recyclage dans les habitudes des entreprises et des Français. Nous apportons des solutions efficaces à nos 50 000 entreprises clientes pour les accompagner dans leur responsabilité environnementale. Nous rendons le dispositif de tri et de recyclage plus performant au meilleur coût. Nous mobilisons également les citoyens pour un geste de tri plus simple et plus efficace. Pour mener à bien ces missions, l’engagement et la capacité d’entreprendre de nos 250 collaborateurs nous sont indispensables. Nous recherchons des talents agiles, impliqués et innovants qui mettront leur énergie au service de notre mission : faire de nos produits du quotidien les ressources de demain. L’économie circulaire est l’affaire de tous et la responsabilité de chacun. Si vous souhaitez changer votre vision des déchets plutôt que de changer de planète, rejoignez-nous et transformons nos objectifs en un projet commun.

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF209991

Partager

 
 
Nos marques :