En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi
Cette offre n'est plus disponible

Publiée le 21/07/2020
CHEF DE PROJETS COMMUNICATION H/F

CDD / Mission - 18 5 à 10 ans France - Île-de-France - Paris

> Le poste

Citeo pilote un projet national qui vise à développer le recyclage de tous les emballages et notamment ceux en plastique. Ce projet nécessite un accompagnement des collectivités qui le mettent en œuvre opérationnellement sur leur territoire. Pour ce faire, elles déploient un plan d’actions dont le volet communication de proximité et mobilisation a pour cible l’ensemble des citoyens du territoire.

La mission consiste à accompagner les collectivités sur ce volet communication de proximité et mobilisation qui vise à simplifier les consignes de tri.

Dans le cadre de ce projet national et en lien avec la Responsable de Communication de Proximité, vous serez amené.e à :
• Piloter et mettre en œuvre des actions du volet communication de proximité et mobilisation :
• Travailler en lien avec les collectivités locales sur le diagnostic, la préparation des plans de communication auprès des habitants (objectifs, budget, agenda, …) ; mettre en œuvre / déployer les plans et les évaluer
• Veiller à ce que les actions soient cohérentes avec la stratégie communication de proximité / mobilisation
• Identifier les éventuelles nouvelles actions à mener.
• Contribuer à la l’identification des bonnes pratiques
• Analyser le ROI des actions, assurer le reporting des projets et travailler de concert avec les équipes régionales et nationales

Elle/il pourra être également amené(e) à présenter l’entreprise, le dispositif de collecte, tri et recyclage auprès des acteurs locaux (élus, entreprises, bailleurs, opérateurs…).

Secteurs
⟩ Déchets : Gestion / Collecte

> Le profil recherché

Diplômé.e d’une formation supérieure BAC +5 Ecole de commerce / communication (CELSA / Sciences Po) / université, vous disposez de 5 ans d’expérience minimum en agence de communication ou en entreprise sur sujets en lien avec le Développement durable et/ou la RSE.

Vous êtes reconnu.e pour vos qualités relationnelles et rédactionnelles, vous savez créer une relation de confiance et constructive avec des interlocuteurs aux fonctions et niveaux d’intervention variés

Votre rigueur et votre sens de l’organisation vous permettent de mener à bien vos projets en toute autonomie.

Vous faites preuve de proactivité et proposez des initiatives que vous savez mettre en œuvre grâce à votre bon pilotage et à votre organisation.

Vous disposez de solides capacités d’analyse et de synthèse.

Vous avez une appétence pour le travail en équipe et le partage d’informations.

Alors ce poste est peut-être fait pour vous !

Les conditions :

Le poste est basé à Paris.

C’est un CDD de 18 mois et nous sommes prêts à vous accueillir dès le mois de septembre.

Des déplacements fréquents (2 jours par semaine) sont à prévoir sur l’ensemble du territoire français.

Cette offre n'est plus disponible

Citeo

Née du rapprochement d’Eco-Emballages et d’Ecofolio, Citeo a été créée par les entreprises pour réduire l’impact environnemental des emballages et des papiers. Notre ambition est d’ancrer la consommation durable, l’éco-conception et le recyclage dans les habitudes des entreprises et des Français. Nous rendons le dispositif de tri et de recyclage plus performant au meilleur coût. Nos 250 collaborateurs sont indispensables et nous recherchons d’autres talents agiles, impliqués et innovants qui mettront leur énergie au service de notre mission.
www.citeo.com

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Déchets

Se former

+ de formations en Déchets

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :