En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Toutes les offres d'emploi

Publiée le 28/08/2020
Charge de relations presse Sect. Déchets F/H

CDD / Mission - 5 mois 1 à 3 ans France - Île-de-France - Paris (75)

> Le poste

Rattachée à la Responsable Relations médias, vous avez pour mission d’accompagner la mise en œuvre opérationnelle de la stratégie media de Citeo en assurant la relation avec les journalistes, les équipes Citeo et
Vous aurez notamment pour mission de :
 
• Gérer et suivre les demandes entrantes des médias (mise en place des interviews, reportages, demande d’informations, etc.)
• Assurer la relation avec les journalistes
• Assurer la veille media afin d’identifier les sujets en lien avec l’actualité de Citeo
• Contribuer à l’élaboration des supports de communication à destination des médias (communiqués, dossiers et infos presse)
• Contribuer à la rédaction de notes à destination des porte-paroles de Citeo
• Coordonner les actions RP régionales en lien avec les responsables communication Citeo en région et l’agence RP régionale de Citeo
• Contribuer à la rédaction de contenu RP sur les réseaux sociaux
 
La liste des missions n’est pas limitative, vos propositions et l’actualité de l’entreprise façonneront également votre poste au quotidien. Le poste vous permettra d’approcher la complexité et la multiplicité des enjeux environnementaux.
 

Secteurs
⟩ Déchets : Tri / Recyclage

> Le profil recherché

Diplômé.e d’une formation à dominante littéraire et/ou communication, (type sciences po, Celsa,...) vous justifiez a minima d’une année d’expérience sur des fonctions qui vous ont permis de développer vos qualités de coordination et vous avez une connaissance et un fort intérêt pour le secteur de l’environnement ; une première expérience en relations presse serait idéale, ou avez a minima une connaissance des du fonctionnement des médias et de leurs contraintes.
Ce sont avant tout vos qualités rédactionnelles, de coordination, relationnelles et d’analyse qui seront appréciées.
Vous êtes reconnu.e pour votre capacité à mener plusieurs projets en simultané et à construire des relations professionnelles de confiance, vous aimez aller à la rencontre des experts et des équipes internes.
Par ailleurs votre esprit d’initiative et votre capacité à vous adapter en toutes circonstance seront des atouts pour la bonne réussite de vos missions. Vous savez anticiper, organiser et prioriser afin de bien gérer les situations d’urgence inhérentes à votre poste.
Vous savez analyser un sujet, une thématique dans sa globalité afin d’en tirer une synthèse adaptée à sa cible.
Doté(e) d’une excellente plume et d’une orthographe irréprochable.
Vous connaissez les outils digitaux (linked in, etc.), et maitrisez bien la suite office ainsi que les outils de gestion des fichiers presse et media
Enfin, vous pouvez vous faire comprendre aisément dans la langue de Shakespeare.
 
Si vous ajoutez à cela enthousiasme et engagement vous êtes la personne qu’il nous faut !

Citeo

Née du rapprochement d’Eco-Emballages et d’Ecofolio, Citeo a été créée par les entreprises pour réduire l’impact environnemental des emballages et des papiers. Notre ambition est d’ancrer la consommation durable, l’éco-conception et le recyclage dans les habitudes des entreprises et des Français. Nous rendons le dispositif de tri et de recyclage plus performant au meilleur coût. Nos 250 collaborateurs sont indispensables et nous recherchons d’autres talents agiles, impliqués et innovants qui mettront leur énergie au service de notre mission.
www.citeo.com

Offres d'emploi similaires

+ d'offres en Déchets

Se former

+ de formations en Déchets

Actualités RH

+ d'actualités RH

 
 
Nos marques :