En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

L'insertion à l'honneur aux Trophées des initiatives sociales de Veolia

Info flash  |  Eau  |    

Le 28 juin, Veolia a décerné les Trophées des initiatives sociales qui récompensent les projets à vocation sociale et sociétale des filiales du groupe. Lancé en 1998, ce concours départage chaque année 340 bonnes pratiques issues de 43 pays où Veolia opère. Pour l'édition 2017, sept projets ont été honorés. Deux initiatives concernent des actions de filiales implantées en France.

C'est le cas du Prix « Engagement social », remis à l'activité Eau de Veolia, pour sa contribution en tant que partenaire et membre fondateur du Centsept. Basé à Lyon, cet incubateur de projets d'entrepreunariat social réunit des grandes entreprises, des collectivités locales et des entrepreneurs sociaux pour développer des projets destinés aux personnes à mobilité réduite, isolées ou éloignées de l'emploi.

Autre filiale française de Veolia primée : l'activité Recyclage et valorisation des déchets, qui compte 17.000 collaborateurs. Le Prix spécial « Equité sociale et diversité » a récompensé son initiative de réseau qui échange, notamment, sur l'insertion professionnelle des personnes éloignées de l'emploi et le maintien dans l'emploi des personnes fragilisées par une maladie de longue durée.

Partager