En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

La formation Technicien du Génie Écologique du CFPPA Le Fresne est inscrite au RNCP

Info flash  |  Biodiversité  |    

La bonne nouvelle a été rendue publique cet été. La formation "Technicien du Génie Écologique", initiée par le CFPPA Angers Le Fresne, en 2012, est désormais reconnue par un titre de niveau III, inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (code RNCP : 28107).

Cette reconnaissance officielle du titre, par les instances nationales et le ministère de l'emploi, est l'aboutissement d'une démarche concertée entre l'organisme de formation et l'ensemble des acteurs de la filière du génie écologique.

Parmi les participants au Comité de pilotage du programme, citons les représentants des entreprises du génie écologique, l'UPGE (Union Professionnelle du Génie Écologique), l'UNEP (Union Nationale des Entreprises du Paysage) et l'AFIE (Association Française des Ingénieurs Écologues).

Tous ont confirmé le besoin de salariés formés aux spécificités du génie écologique et soutiennent la mise en œuvre de cette formation qui peut être suivie dans le cadre de la formation continue ou d'un contrat de professionnalisation.

L'amélioration de la qualité du paysage, le maintien et la création de continuités écologiques, la restauration et la création de nouveaux milieux sont devenus une priorité pour les professionnels de l'aménagement. La profession et le secteur de la formation s'organisent en conséquence.