En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Conférence : comment évoluent les métiers de l'eau à l'heure de la digitalisation ?

Info flash  |  Eau  |    
Conférence : comment évoluent les métiers de l'eau à l'heure de la digitalisation ?

"Le défi de la digitalisation des métiers de l'eau : quelles évolutions, quelles formations, quelles opportunités ?" C'est le titre de la table-ronde organisée par Emploi-Environnement.com et animée par David Ascher, son directeur de publication, dans le cadre de la 20ème édition du Carrefour des gestions locales de l'eau (CGLE) qui se tiendra à Rennes les 30-31 janvier prochains.

Seront intervenants : Sophie Duclos, directrice déléguée des ressources humaines chez Saur, Sébastien Robic, responsable Patrimoine et Reporting chez Saur, Philippe de Marcillac, directeur des Campus Veolia Sud-ouest et Atlantique ainsi que Jean-Luc Ventura, président de l'Union nationale des industries et entreprises de l'Eau et de l'Environnement (UIE) et directeur général de Suez Ventures.

Des acteurs de premier plan sur le sujet de l'évolution des métiers et de la digitalisation. Saur vient de lancer sa première formation de géomaticien fin 2018, Campus Veolia a ouvert une nouvelle formation d'alternants techniciens de eaux, Suez vient de remporter l'assainissement de l'eau des 37 communes de Toulouse Métropole pour 12 ans…

Autant d'exemples concrets et de réponses possibles aux nouveaux enjeux du secteur. Celui-ci se transforme, avec le développement de nouveaux outils technologiques et l'évolution du contexte réglementaire, plus exigeant, en termes de cartographie, d'efficacité des réseaux, etc. En somme, un rendez-vous à ne pas manquer.

Carrefour des Gestions Locales de l'Eau, le 30 janvier de 14h à 15h au parc des Expos de Rennes (35).

Elodie Buzaud

Partagez sur…