En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Les 12 et 13 octobre, les activités Eau et Recyclage de SUEZ s'ouvrent au public

Info flash  |  Eau  |    
Les 12 et 13 octobre, les activités Eau et Recyclage de SUEZ s'ouvrent au public

Jeunes en quête d'orientation ou citoyens curieux, voici l'opportunité de découvrir les process et les métiers du traitement de l'eau et de la gestion des déchets, dans votre région.

Les 12 et 13 octobre, SUEZ organise des journées portes ouvertes sur plus de 40 sites en France : centres de tri, usines d'eau potable, stations d'épuration, centres de supervision…

Parmi les lieux à visiter, voici 3 exemples de sites :

• l'Usine du Val, qui traite l'eau de la Métropole d'Orléans. Elle utilise le procédé d'ultrafiltration, un traitement physique de l'eau qui limite la chloration du réseau et réalise en une seule étape l'élimination de la turbidité, des bactéries, kystes et virus.

• l'Ecopôle de Gueltas, en Bretagne, site multi-activités qui propose sur près de 100 hectares : compostage des déchets végétaux, tri mécano-biologique, production de biométhane et stockage des déchets non dangereux.

• le Pôle Audeval, à Carcassonne, qui gère les activités de tri, traitement et valorisation des déchets. A découvrir : une déchetterie nouvelle génération, et sa boutique solidaire, le Grenier, qui répare et met en vente les encombrants déposés sur site.


Accéder au programme.

Partagez sur…