En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Suez ouvre les portes de 70 sites les 13 et 14 septembre 2019

Info flash  |  Eau  |    
Suez ouvre les portes de 70 sites les 13 et 14 septembre 2019

Les 13 et 14 septembre 2019, Suez organise ses "journées de l'innovation". Ces portes-ouvertes sont l'occasion de visiter 70 sites du groupe habituellement fermés au public. Parmi eux : des stations d'épuration, des usines d'eau potable, des centres de tri, des installations de stockage des déchets dangereux et non dangereux, des plateformes DEEE

Découvrir des sites innovants

 
Suez ouvrira aussi des sites emblématiques de l'innovation. Par exemple : le centre de tri de dernière génération de Limeil-Brévannes (Val-de-Marne), capable de trier tous les emballages plastiques et métalliques ; le site d'éco-pâturage installé sur l'ancienne installation de stockage des déchets non dangereux d'Eschwiller (Bas-Rhin) ; ou encore la zone "Libellule" de Mios (Gironde), première du genre en France, qui traite les eaux dépolluées en sortie de station d'épuration via un espace en plein air humide et végétalisé.

Faire connaître les métiers de l'eau et des déchets

Les visites sont accessibles à tout public. Les équipements nécessaires sont fournis (casques, etc.). Des ateliers et parcours pédagogiques permettront de découvrir les sites et les métiers de l'eau et des déchets. Les inscriptions sont ouvertes, en ligne, jusqu'au 10 septembre 2019. Les premières "Journées de l'innovation", en 2018, avaient rassemblé près de 4.000 visiteurs sur 44 sites.

Elodie Buzaud.

Partager