En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Les métiers de l'Environnement au rendez-vous de la Semaine européenne du DD

Info flash  |  Déchets  |    
Les métiers de l'Environnement au rendez-vous de la Semaine européenne du DD

La Semaine européenne du développement durable (SEDD), qui se tiendra du 30 mai au 5 juin, va donner des idées à ceux qui s'intéressent aux métiers de l'Environnement et de la transition énergétique.

Rendez-vous annuel grand public, la SEDD valorise les initiatives territoriales tournées vers le développement durable (DD) et la transition écologique. Au programme : conférences, expositions, projections de films, projets d'éducation, visites…

Parmi les rendez-vous à découvrir, certains feront la part belle aux emplois du secteur de l'Environnement. Citons par exemple :

• dans le domaine du traitement des déchets, une Journée Portes Ouvertes se tiendra au centre Isseane, à Issy-les-Moulineaux (92). L'occasion de découvrir le fonctionnement de ce centre qui traite chaque année 460.000 tonnes de déchets par incinération et 22.000 tonnes de déchets pré-triés. Les visiteurs verront toutes les étapes du traitement des déchets, depuis la livraison en camions de collecte jusqu'à leur incinération en cogénération ou leur tri. Le samedi 02 juin, de 9h30 à 18h00.

• à Le Pin (79), l'entreprise d'insertion Les Ateliers du Bocage proposent une plongée dans ses ateliers de réemploi informatique et de téléphonie mobile. Au programme : discours d'ouverture, visite d'inauguration, pot de l'amitié. Rendez-vous le 5 juin, de 14h30 à 17h30.

• à Cayenne, en Guyane, un rendez-vous autour des métiers de la transition énergétique sera organisé le 4 juin par le Groupement des entreprises en énergies renouvelables de Guyane (GENERG). Au menu également : débat et échanges sur la transition énergétique en Guyane.

Partagez sur…