En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Atelier : savoir mobiliser ses réseaux pour une carrière réussie (Rennes)

Comment activer intelligemment ses contacts pour dynamiser sa carrière ? Quelles opportunités et quels défis l'avènement du Web social, impose aux candidats et aux entreprises ? Eléments de réponses sur le Carrefour des gestions locales de l'eau.

Article  |  Eau  |    

Amis, familles, collègues de promo, anciens collaborateurs… Autant de cercles susceptibles d'être mobilisés pour jouer des effets réseaux et évoluer dans sa carrière.

Si le recrutement par connaissances a toujours existé, il convient d'en maîtriser certains codes pour que les prises de contacts ne deviennent pas contre-productives. De plus, à l'heure de l'Internet et des réseaux sociaux, le contexte a évolué et les méthodes ont profondément changé.

Dans ce contexte renouvelé, les filières de formation donnent-elles les pistes à leurs jeunes diplômés ? Que peut-on attendre des réseaux d'anciens élèves ? Et plus tard, comment solliciter habilement ses anciens collègues voire un confrère adhérent d'une association professionnelle ? Enfin, à l'heure des réseaux professionnels sur Internet, comment solliciter efficacement un contact sur LinkedIn ou Viadeo sans importuner ?

En parallèle, les réseaux sont devenus essentiels pour les entreprises qui recrutent. Car si la cooptation est bien connue et encouragée, là encore, l'Internet social a changé la donne, contraignant les recruteurs à multiplier les contacts et à se montrer plus attractifs que jamais.

Pour décrypter les tendances et donner les clés pour "gérer intelligemment son réseau professionnel pour une carrière réussie", David Ascher, directeur de publication d'Emploi-Environnement a convié Sophie Duclos, directrice ressources humaines déléguée au sein du Groupe Saur et Gérard Huillery, enseignant à l'EME (Ecole des Métiers de l'Environnement) sur l'atelier qui se tiendra le 24 janvier à 14h00 sur les Carrefours des gestions locales de l'Eau (CGLE) à Rennes.

Plus d'infos et inscriptions sur le site des Carrefours.

Partagez sur…