En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Prix RSE DD : un Mastère Spécialisé en RSE développe son réseau auprès des professionnels

Info flash  |  QHSE  |    
Prix RSE DD : un Mastère Spécialisé en RSE développe son réseau auprès des professionnels

Le 4 juin, l'école des Mines de Paris a accueilli la seconde édition des Prix RSE-DD 2018. Le groupe Cegos et ISIGE-MINES ParisTech ont initié la soirée dans le cadre du Mastère Spécialisé Management Global de la RSE et du Développement Durable, dont ils sont les co-fondateurs.

Avec cet événement, la volonté des organisateurs est claire : dynamiser le réseau professionnel des étudiants, tout en les confrontant aux pratiques concrètes des entreprises.

Les futurs cadres de la RSE et du Développement Durable ont profité de ce rendez-vous pour se mettre en relation avec les acteurs de terrain : entreprises, collectivités, experts… “Nous créons des passerelles pour insuffler une dynamique de réflexion et de partage”, souligne Florence Gillet-Goinard, Responsable de l'offre et de l'expertise RSE / DD CEGOS et Co-Directrice du Mastère Spécialisé. En formation continue de niveau BAC+6, le Mastère s'adresse aux cadres en activité, de haut niveau, pour appliquer les principes de la RSE dans leur entreprise

Pour l'équipe pédagogique, c'est l'opportunité de nourrir le contenu de la formation avec des pratiques de terrain inspirantes. “Ce prix met en avant des réussites terrain qui prouvent que la RSE, ça marche ! poursuit Florence Gillet-Goinard. Et qu'il est possible de mettre en œuvre des actions équilibrées en termes de création de valeur - social, environnement, économie -, et des démarches réellement collaboratives, basées sur l'écoute et la participation des parties prenantes.”

Au cours de la soirée, un jury, composé de 2 représentants du Mastère et de 3 Responsables RSE, a départagé les 13 entreprises qui concouraient. Les étudiants et l'équipe pédagogique pourront s'inspirer des vainqueurs des 3 prix :

• le prix Collaboratif pour la CCI Maine et Loire, qui a permis de faire collaborer autour de l'économie circulaire environ 50 entreprises, des EPCI, les chambres consulaires et des syndicats de déchets. À son actif, 83.000 euros économisés et 4 tonnes de déchets recyclés

• le prix Audace pour le groupe Ramery, spécialisé dans le BTP, qui a lancé une politique de cohésion et de RSE commune à toutes ses entités pour sauvegarder l'emploi

• le prix Equilibre pour le groupe SEB, qui a développé la longévité et la réparabilité de ses produits électroménagers, au bénéfice de l'emploi local avec 6.500 réparateurs agréés dans le monde.

Partagez sur…