En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Recherche d'emploi : je profite de ma visite sur Pollutec pour doper mes candidatures

Le salon Pollutec est un incontournable des professionnels du secteur de l'Environnement. C'est aussi un lieu où les carrières peuvent démarrer ou accélérer. Conseils pour accroître les chances de succès de vos candidatures...

Article  |    
Recherche d'emploi : je profite de ma visite sur Pollutec pour doper mes candidatures

En qualité de partenaire des sujets emploi-compétences de Pollutec, Emploi-Environnement a pour mission de collecter les offres d'emploi et de stage des 2.200 exposants du salon, qui se tiendra à Lyon du 27 au 30 novembre 2018. C'est pourquoi, la veille de votre visite, il est recommandé de sélectionner les offres du site Emploi-Environnement.com qui vous correspondent, afin de bien préparer votre visite. Pour les moins organisés, vous pourrez "en last minute" consulter la version mobile du site, jusque dans les allées du salon.

Intéressez-vous à votre potentiel futur employeur

Sur le stand d'un possible futur employeur, vous trouverez une mine d'informations qui vous aideront à mieux connaître l'entreprise et le contexte de ses recrutements. Documentations, animations, vidéos, conversations… voilà une base idéale pour affiner votre lettre de motivation ou aiguiser un entretien d'embauche à venir.

Toutefois, un conseil : les exposants sont principalement mobilisés pour le développement commercial de leur entreprise et non pour recruter. Dans ce cas, contentez-vous de demander un contact utile, tout en approfondissant votre connaissance de l'entreprise. Mais n'insistez pas trop sur votre recherche d'emploi, si ce n'est ni le lieu, ni le moment.

En revanche, le contraire peut également se présenter à vous : le responsable RH et des chargés de recrutement sont présents, l'entreprise à prévu un moyen de centraliser et traiter les CV… alors là, à vous de jouer ! Mais le tact doit toujours rester de mise.

Utilisez les bons outils de la mise en relation

D'une façon générale, l'expérience montre que les recruteurs apprécient de recevoir vos candidatures via un site d'emploi qui permet de faciliter la gestion des contacts. Vous pouvez être assuré(e) que votre candidature sera transmise à la bonne personne, et que celle-ci à vraiment besoin de trouver le candidat idéal. La froideur du formulaire de postulation ne doit pas vous rebuter… il y a bien une personne intéressée à l'autre bout. Mais attention : CV impeccable et lettre de motivation personnalisée sont de rigueur. Sinon, vous laisserez votre chance à un autre candidat plus motivé !

• votre badge d'entrée à Pollutec

• les offres d'emploi en cours

Partagez sur…