En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Les jeunes diplômés de filière technique, accueillis chez Ortec pour devenir manager

Info flash  |  Déchets  |    

Ortec lance une campagne d'une centaine de recrutements pour ses futurs managers. Le groupe, spécialiste des services à l'industrie, l'énergie et l'environnement, s'intéresse aux jeunes diplômés, et leur délivrera un parcours initiatique de 3 ans pour accélérer leur montée en compétences.

Dès leur recrutement, les futurs managers intègreront une des agences françaises du groupe, et exerceront auprès des équipes techniques opérationnelles. Parmi les défis qu'ils devront relever : développer des savoir-faire techniques • approfondir les compétences métiers • apprendre à gérer de futures équipes • saisir les enjeux des secteurs d'intervention et des clients. À la clé, la prise en charge de responsabilités, par exemple au travers de la gestion d'un contrat important, de tout un secteur, voire même d'une agence.

La période d'immersion inclut des formations au management et des cursus pour acquérir les compétences en exploitation : gestion de contrat, négociation, législation… Cette progression sera suivie de façon étroite par un tuteur dédié.

Pour intégrer ce parcours initiatique, les candidats devront être sélectionnés et participer à une session en “assessment center”, au siège du groupe, à Aix-en-Provence. Parmi les épreuves : mises en situation, tests de personnalité et de motivation... Ces rendez-vous seront aussi des temps d'échanges avec les dirigeants et les managers opérationnels en activité.

À qui s'adresse ce programme de recrutement ? Tous les jeunes diplômés de filières techniques - de BTS à école d'ingénieur - sont les bienvenus. Un plus est d'avoir déjà réalisé un premier stage ou une alternance dans une entreprise d'ingénierie ou de travaux.

La fonction de manager appelle des qualités particulières de savoir-être, à valoriser lors de l'entretien : sens de l'engagement, esprit d'entreprendre, curiosité technique, capacité d'écoute, autonomie et sens des affaires…

Pour retenir l'attention d'Ortec, les candidats devront également convaincre de leur mobilité. De fait, le manager débutant pourra être mobilisé vers les différentes agences du groupe, au gré de ses évolutions de poste.

Pour postuler, envoyez votre candidature : recrutement.assistant@ortec.fr