En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

France Énergie Éolienne et Emploi-Environnement coopèrent en faveur de l'emploi éolien

FEE et Emploi-Environnement s'associent pour recenser les opportunités d'emploi dans l'éolien. Le secteur recrute et cherche à le faire savoir… Jeunes ou confirmés, vos compétences intéressent la filière !

Article  |  Energie  |    
France Énergie Éolienne et Emploi-Environnement coopèrent en faveur de l'emploi éolien

Le parc éolien français poursuit sa croissance et atteint les 11.000 MW de capacité installée à la fin du premier semestre 2016. Sous l'impulsion des engagements de la France à produire plus d'EnR, la filière de l'éolien sera davantage mise à contribution dans les années à venir.

Le Commissariat général au développement durable (CGDD) souligne même une accélération nécessaire dans la mise en oeuvre des projets.

Dans ce contexte porteur, l'embellie de l'emploi du secteur se confirme. Sur l'ensemble de la chaîne de valeur, l'éolien emploie directement 14.470 personnes fin 2015, soit une augmentation de 15,6% par rapport à 2014, et une croissance de plus de 33% depuis 2013.

Où faire carrière dans l'éolien ?

Dans l'optique de faciliter les recrutements, France Énergie Éolienne (FEE) et Emploi-Environnement s'associent pour recenser les offres d'emploi du secteur.

De quoi constituer un baromètre efficace pour guider les candidats dans leur recherche. Quelles sont les entreprises qui ont le vent en poupe ? Quels sont les profils recherchés ? La réponse est dans la rubrique Emploi !

Au travers de cette collaboration, France Énergie Éolienne et Emploi-Environnement pensent bien attirer des profils de secteurs connexes pour répondre à la demande des entreprises.

Les domaines du génie civil ou de l'électromécanique sont actuellement en tension et constituent des opportunités à saisir pour des profils expérimentés.

Faciliter la fluidité du marché de l'emploi spécialisé

La collaboration entre France Énergie Éolienne et Emploi-Environnement vise également à assurer la fluidité du marché de l'emploi.

Une configuration idéale pour permettre aux professionnels de l'éolien de bien gérer leur carrière, tout en permettant aux entreprises de disposer des bonnes compétences, au bon moment et au bon endroit.

Enfin, cette "synthèse" de l'emploi éolien permettra aux plus jeunes de bien définir leur projet d'orientation et de formation, éclairés par les vrais opportunités RH à connaître.

> consulter la rubrique Emploi de France Énergie Éolienne


France Énergie Éolienne. Fondée en 1996, France Énergie Éolienne (FEE) est l'association des professionnels de l'éolien. Ses 250 membres ont construit plus de 90 % des turbines installées sur le territoire français et ils en exploitent plus de 85 %. Emploi-Environnement. Fondé en 2003, Emploi-Environnement.com est le site leader de l'emploi du secteur de l'Environnement. Associé au site d'information professionnelle, Actu-Environnement.com, il fait partie des 5 sites B2B les plus puissants de France, certifiés à l'OJD - Office de Justification de la Diffusion.

Partager