En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

A Nice, un stage découverte des métiers verts pour favoriser la réinsertion

Info flash  |  Déchets  |    

Dans les Alpes-Maritimes, six Niçois, touchés par le chômage de longue durée ou en situation précaire, vont suivre une formation de courte durée pour favoriser leur réinsertion professionnelle.

Pendant 6 journées, du 9 au 17 octobre, le Centre de Découverte du Monde Marin (CDMM), basé à Nice, en partenariat avec la Métropole Nice Côte d'Azur et le PLIE, leur fera découvrir les métiers de l'environnement au travers de visites d'entreprises, interventions et activités.

Les stagiaires du CDMM découvriront l'industrie niçoise de l'économie circulaire. Ils visiteront le centre de compostage des déchets végétaux, du Syndicat Mixte d'Elimination des Déchets (SMED).

Pour faciliter le retour des stagiaires dans la vie active, des spécialistes du recrutement, de l'agence d'intérim A2i et de l'organisme de formation GRETA, interviendront. Ils expliqueront aux six Niçois comment valoriser leur CV et les orienteront sur leur projet professionnel.

Au menu également : les témoignages d'auto-entrepreneurs, dont celui de la navigatrice Cécile Poujol, qui a monté son activité de visites en bateau. Une fabricante de cosmétiques bio fera bénéficier de son expérience, afin d'encourager l'esprit d'initiative.

Plusieurs activités ludiques et interactives viseront à renforcer l'échange et l'estime de soi des stagiaires, parfois en situation fragile. Parmi les sorties prévues, une séance de kayak sera l'opportunité pour un “animateur environnement” de présenter son métier. Idéal pour concilier l'utile à l'agréable !

Partager