En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

15 jeunes franciliens sans emploi démarrent leur parcours vers les métiers de Suez

Info flash  |  Déchets  |    

Lundi 23 octobre, 15 jeunes d'Île-de-France, sortis du cadre scolaire, ont entamé une formation dans le secteur de l'eau et des déchets. La Maison pour Rebondir Val-de-Marne, initiée par Suez, s'engage à les accompagner jusqu'à leur recrutement dans un emploi stable.

Les emplois visés sont : agent de tri, agent de collecte-ripeur, agent de réseau d'assainissement, électromécanicien et chargé de relation client à distance. Ce sont des emplois en tension, pour lesquels les candidats aux profils adéquats sont rares.

Jusqu'en janvier 2018, les jeunes stagiaires vont suivre des cours en vue d'acquérir un socle de connaissances et de savoir-être en entreprise. L'enseignement se déroulera à Nanterre et Créteil, dans les locaux d'Assofac, organisme de formation professionnelle.

Également au programme : enquêtes métiers, rencontres de professionnels de l'eau et des déchets, simulations d'entretien d'embauche, initiation aux outils bureautiques à des fins de recherche d'emploi…

Un stage de 4 semaines chez Suez, au sein d'une entreprise cliente ou encore chez un sous-traitant, couronnera la formation en février 2018. Pour les candidats ayant réussi leur parcours, le groupe proposera une offre d'emploi ou un contrat de professionnalisation en alternance.

Pour intégrer la formation, les 15 jeunes ont passé un entretien individuel auprès des ressources humaines de Suez, qui ont validé leur profil. Les Missions locales, structures d'aide à l'insertion pour les 16-25 ans, ont assumé le rôle de prescripteur de candidats.

L'arrivée de ces jeunes, chez Suez, répond à la volonté du groupe de favoriser la diversité sociale et culturelle en interne, reconnue comme un facteur de performance.

Partagez sur…