En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer

Maintenance des installations de méthanisation : la filière biogaz structure la formation

Dans un contexte de croissance de la filière, les entreprises du biogaz et de la méthanisation s'organisent pour former ses techniciens de maintenance. Explication en vidéo de Julien Schmit de l'Association Française du Gaz Auvergne Rhône-Alpes.

Interview vidéo  |  Energie  |    

La filière du gaz « vert » est en plein essor, comptant parmi les énergies renouvelables qui sont associées

au développement du mix énergétique et à la création d'emploi et de valeur dans les territoires. Dans ce contexte, et à l'instar d'autres secteurs comme l'éolien notamment, les entreprises de la filière peinent à recruter des profils qualifiés pour ses installations.

C'est dans ce contexte de métier « sous tension » et pour répondre aux attentes des acteurs de la filière en quête d'une main-d'œuvre qualifiée, que l'Association Française du Gaz Auvergne Rhône-Alpes (AFG AURA) a développé avec l'Institut des ressources industrielles de Lyon une nouvelle formation en alternance pour les techniciens de maintenance biogaz.

Précisions en vidéo de Julien Schmit, Président de la commission gaz « verts » de l'AFG AURA, par notre confrère Gaz d'Aujoud'hui, à l'occasion du salon Expobiogaz qui s'est tenu à Lille début septembre.

Partager

 
 
Nos marques :