Robots
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer

Le Colloque National Eolien veut booster les recrutements dans la filière

Info flash  |  Energie  |    
Le Colloque National Eolien veut booster les recrutements dans la filière

Avec un total de 18.200 emplois en France en 219, l'éolien est le premier employeur sur les énergies renouvelables en France et s'impose comme un levier essentiel de création d'emplois durables dans les territoires. Il est vrai que depuis la loi de transition énergétique pour la croissance verte qui porte l'objectif de 32% d'énergies renouvelables dans la consommation finale brute d'énergie en 2030, la filière éolienne a poursuivi son développement et s'est imposée comme un moteur important de croissance au niveau territorial ainsi que le montre la dernière version de l'Observatoire établie par la fédération France Energie Eolienne en association avec Capgemini Invent.

Pourvoyeuse d'emplois diversifiés et qualifiés tels que des développeurs de projets, la filière a également besoin en région, d'ingénieurs pour la construction et de techniciens pour l'exploitation et la maintenance des parcs. Mais alors que ces emplois sont non délocalisables et s'inscrivent dans la durée, soit a minima vingt à vingt-cinq ans, les acteurs du secteur font néanmoins face à une pénurie de talents. Des difficultés à recruter du personnel qualifié dans certains secteurs (maintenance, développement) qui incite France Énergie Éolienne à organiser, entre autres leviers d'action,  un Forum RH lors de la 11ème édition de son Colloque annuel. Objectif : faciliter les entreprises du secteur à rencontrer des participants à la recherche de nouvelles opportunités dans la filière.

Le forum se déroulera le 15 octobre 2020, de 13h30 à 16h en salle d'atelier. Un rendez-vous à ne pas manquer au Parc Floral de Paris-Vincennes, pour s'investir professionnellement sur un secteur qui a le vent en poupe.

Plus d'informations ici et inscriptions .

Partager

 
 
Nos marques :