En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer

Enquête RH : Ortec, Veolia et Paprec ont la cote chez les salariés

Info flash  |  Déchets  |    
Enquête RH : Ortec, Veolia et Paprec ont la cote chez les salariés

Le magazine Capital a récemment publié les résultats d'une enquête RH pour déterminer les entreprises préférées des salariés. L'enquête a été réalisée en octobre 2019 par Statista, spécialiste de la fourniture de données sur les marchés et les consommateurs. Elle s'est appuyée sur les réponses de 20 000 personnes travaillant dans des entreprises de plus de 500 salariés en France. Dans la catégorie environnement, 3 entreprises arrivent en tête : le Groupe Ortec, Veolia, Paprec...

Sollicités en ligne, sans que leurs employeurs en soient informés, les salariés ont répondu à des questions telles que : « Sur une échelle de 1 à 10, dans quelle mesure recommanderiez-vous votre employeur à une connaissance ou à un membre de votre famille ? » ou « D'après tout ce que vous savez sur les employeurs suivants de votre secteur d'activité, les recommanderiez-vous à une connaissance ou à un membre de votre famille ? ». Les thématiques de l'enquête portaient aussi sur les conditions de travail : ambiance interne, avantage sociaux, rémunération, etc…

En tête du classement, la société Ortec, spécialisée en ingénierie et maintenance dans les domaines de l'assainissement, du traitement des déchets, et de la dépollution. Elle s'est particulièrement distinguée pour sa capacité à mettre en valeur ses meilleurs éléments, notamment les premiers niveaux de qualification, qu'elle accompagne à devenir des experts reconnus pour leurs compétences.

Pour arriver à ce classement, une note globale sur 10 a été calculée par l'institut. Une pondération plus importante a été accordée aux avis des employés sur leur propre société qu'à ceux portés sur leurs concurrents, explique le magazine Capital.

Lorine Toumia

Partager

 
 
Nos marques :