En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Traitement de l'eau : la 2ème promotion nîmoise du CFA de Saur se prépare

Info flash  |  Eau  |    
Traitement de l'eau : la 2ème promotion nîmoise du CFA de Saur se prépare

Persiste et signe. Le groupe Saur, spécialiste de la distribution et du traitement de l'eau, prépare la deuxième rentrée de son Centre de Formation par Apprentissage de Nîmes.

Le Centre recrute actuellement une promotion de 16 à 20 apprentis, de niveau bac scientifique, technologique ou professionnel, pour les préparer au titre certifié de « technicien de traitement des eaux ». Un passeport pour les métiers de chef d'usine, responsable de réseau ou responsable instrumentation.

Le principe retenu est celui de l'alternance : 2 semaines au CFA, 2 semaines sur le terrain. De quoi associer théorie et pratique pour des métiers qui gagnent en technicité.

Au-delà des nécessaires compétences en hydraulique, électromécanique ou automatismes, le programme intègre de nouvelles expertises telles que la numérisation et la digitalisation qui transforment les métiers.

La rentrée du CFA de Nîmes est prévue pour le mois de septembre 2018. Le Centre privilégiera les jeunes issus des territoires proches, dans l'optique de leur proposer des opportunités de recrutement chez Saur en Occitanie.

Initiée sur son site de Maurepas (Yvelines), en 2008, le groupe Saur a intégré en bonne place l'alternance dans sa politique de sourcing de compétences. Bon an mal an, l'entreprise compte 200 à 250 alternants parmi ses collaborateurs. Ils préparent des diplômes allant du CAP au titre d'ingénieur.

Partager