En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

T2 2017 : les candidats optimistes sur l'évolution du marché de l'emploi

Info flash  |    

La confiance dans le marché de l'emploi de la part des candidats à un poste s'amplifie au deuxième trimestre 2017, par rapport au premier trimestre. Elle dépasse même celle affichée en Allemagne.

Ainsi, 49 % des candidats ont aujourd'hui confiance en l'amélioration du marché de l'emploi, selon le baromètre du cabinet de recrutement PageGroup - sur un échantillon de 714 individus, toutes tranches d'âge confondues. Ce chiffre est en progression de 2 points par rapport à T1 2017.

Sur le terrain de l'emploi, 63 % des personnes interrogées pensent obtenir un nouvel emploi dans les trois mois, contre 46 % outre-Rhin. Ce résultat confirme la reprise du marché en France et l'explosion du recrutement des cadres, note PageGroup.

Sur leur évolution de carrière, les sondés espèrent à 60 % une promotion dans un avenir très proche - soit 1 point de plus qu'en Allemagne. Un répondant sur deux croit en la hausse prochaine de son salaire.

Autre signe de confiance : 66 % des répondants envisagent de développer leurs compétences professionnelles dans l'année à venir.

Pour expliquer ce regain d'optimisme, le cabinet de recrutement invoque la situation politique française, perçue comme stable depuis les dernières élections. Pour les candidats sondés, les réformes à venir sur la législation du travail apparaissent comme un atout pour l'emploi et la formation.

Partager