En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

À Montpellier, le groupe Artelia se renforce dans l'aménagement urbain

Info flash  |  Aménagement  |    
À Montpellier, le groupe Artelia se renforce dans l'aménagement urbain

Le groupe Artelia renforce sa présence dans la région de Montpellier. Le 21 mars, le spécialiste de l'ingénierie - bâtiment, aménagement urbain, industrie, eau et environnement - a inauguré sa nouvelle agence à Pérols (34).

Une trentaine de personnes travaillera sur place à renforcer les activités locales du groupe, du Bâtiment à l'Aménagement urbain, portuaire et maritime. L'effectif comprend les collaborateurs de l'ancienne agence montpelliéraine, ainsi que plusieurs co-équipiers de Nîmes et Béziers. La nouvelle implantation s'ajoute aux 300 personnes réparties dans les agences de l'arc méditerranéen.

Toute la gamme des compétences est représentée, de la conception et des études à la réalisation des travaux. Parmi les métiers : des chargés d'affaires, pour le pilotage des projets de A à Z, des projeteurs, en charge de la conception et du dimensionnement, des techniciens, pour la phase travaux. Aux côtés des effectifs existants, l'agence va notamment recruter un ingénieur spécialisé en aménagement urbain et hydraulique et un nouveau projeteur.

En renforçant sa position dans le sud de la France, le groupe veut accompagner plusieurs projets phares d'aménagement du territoire. L'extension de la zone portuaire de Port-la-Nouvelle (11), et la ZAC du Coteau, futur éco-quartier de 1.600 logements à Montpellier, figurent parmi les chantiers qui attendent les collaborateurs montpelliérains, détaille Aurélien Mathieu, Directeur Territoire Languedoc Roussillon pour Artelia.

Le personnel se caractérise par un ancrage territorial fort. Un atout pour répondre à la nécessité de tisser des liens commerciaux localement, relève Catherine Baldassare, directrice des ressources humaines France pour Artelia. Toutefois, la politique RH du groupe promeut depuis l'an dernier une culture de la mobilité, afin de “rendre chacun acteur de son parcours professionnel”.

Partagez sur…