En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Nous recrutons pour des missions de confiance en mesure des rejets industriels

Vous êtes un pro des mesures physiques ou du génie chimique ? DEKRA Industrial recrute des préleveurs en rejets atmosphériques industriels. France entière. Focus sur le métier avec François Berthet, Responsable Métier Opérationnel Mesures Occitanie.

François Berthet Trois questions à…
François Berthet,
Responsable Métier Opérationnel Mesures Occitanie chez DEKRA

DEKRA Industrial recrute dans le domaine des Mesures de rejets atmosphériques. Qu’est-ce que cette activité ?

Titulaire d’un agrément ministériel, DEKRA Industrial intervient en qualité de tierce partie pour le contrôle des rejets industriels dans l’atmosphère. Nos équipes font des campagnes de mesures au niveau des conduits ou en sortie de cheminée pour valider le respect des seuils réglementaires d’émissions.

Elles auditent également les conditions d’accès aux dispositifs de canalisation des rejets et certifient la qualité des mesures en continue, mises en place par les industriels. En cas de dérive, les techniciens DEKRA Industrial procèdent au “recalage” des analyseurs de l’industriel.

Concrètement, les équipes interviennent sur le terrain, dans des contextes de haute vigilance de type ICPE : incinérateur, cimenterie, chaufferie, industrie de traitement de surface…

Qui sont les professionnels mobilisés sur ces missions ? Et que vous recrutez...

Nos prestations sont assurées par des préleveurs en rejets atmosphériques. DEKRA Industrial recrute des techniciens bac+3, spécialisés en mesures physiques ou génie chimique. S’agissant de missions de confiance à forte technicité, les candidats de 3 ans d’expérience sont privilégiés. Tout comme les alternants, qui profiteront de la culture de DEKRA Industrial dans la transmission du savoir-faire.

Travail en hauteur, port d’équipements, intervention en milieu industriel… nos équipiers sont nécessairement de bonne condition physique. Mais tout est fait pour simplifier le quotidien : les interventions se font en binôme sur les installations complexes et nous optimisons les déplacements tout comme le nombre de découchers. De plus, les rapports d’intervention se font en temps réel sur des terminaux… c’est moins d’administratif au bureau !

Pourquoi venir chez DEKRA Industrial pour exercer ce métier de Préleveur en rejets atmosphériques ?

Tout d’abord, parce que DEKRA Industrial mise sur l’intégration des recrues : formation théorique et accompagnement de terrain, point sécurité et habilitations… il y a de quoi réussir son début de carrière. Ensuite parce que DEKRA Industrial est un acteur majeur du marché des mesures environnementales. En termes de sécurité de l’emploi, c’est un atout, car les réglementations créent de la demande.

Enfin, pour la formation lors de sa carrière. Un préleveur peut accroître son expertise des mesures complexes. Il peut devenir Chargé d’affaires avec des missions commerciales. Ou encore devenir Animateur technique, pour transmettre le savoir-faire, valider les rapports d’intervention… Certains deviennent auditeur COFRAC.

En bref, devenir Préleveur en rejets atmosphériques chez DEKRA Industrial, c’est opter pour un métier de terrain, sans routine, dans un contexte de suivi de carrière qui ouvre des opportunités.

Partager

Alerte mail

Recevez gratuitement les offres par email

S'abonner aux flux RSS Emploi-Environnement