En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Chez Ortec, les services à l’Industrie recrutent des profils en Environnement

Ortec accélère les recrutements pour ses métiers en Environnement. Le spécialiste des services à l’industrie cible des profils en dépollution, traitement des déchets et nettoyage industriel. Faisons le point sur les opportunités à saisir.

Emmanuelle Nanci Trois questions à…
Emmanuelle Nanci,
Responsable du recrutement chez Ortec

Quelles sont les opportunités d’emploi à saisir en Environnement chez Ortec ?

Ortec est un groupe en pleine croissance, dédié aux services à l’industrie, qui prévoit de recruter 3.500 personnes d’ici 2020. Nous nous intéressons à des profils de niveau Bac+2 à Bac+5 pour des postes d’opérateur, de  technicien ou d’ingénieur.

Dans le secteur de l’Environnement, nos activités de traitement de sites pollués se renforcent. Tous les métiers liés à la décontamination de sols et à la déconstruction des sites industriels augmentent leurs effectifs. Par ailleurs, des opportunités d’emploi sont à saisir dans la gestion et le traitement des déchets industriels dangereux. Autre domaine en tension, le nettoyage industriel mécanisé sur les complexes pétrochimiques.

Quels sont les atouts d’Ortec pour attirer les meilleurs candidats ?

Ortec est une entreprise en croissance, qui conserve sa culture entrepreneuriale. Les programmes internes donnent à chaque collaborateur la possibilité d’évoluer et de s’épanouir pleinement. Par exemple, les jeunes diplômés suivent un parcours d’immersion pour devenir des managers opérationnels. Ils montent à leur rythme en responsabilité grâce à des formations techniques, de management et de gestion.

Ortec se démarque également par sa forte culture industrielle. Le groupe intervient auprès d’une grande variété de clients, bien au-delà du secteur de l’Environnement. Autant de possibilités de passerelles entre les Business Units et implantations en France, comme dans les 24 pays où le groupe intervient.

Selon vous, quels sont les profils les plus susceptibles de réussir chez Ortec ?

Les candidats doivent avoir une forte appétence pour l’industrie et la technique. Pour les ingénieurs, un plus est d’avoir suivi une formation en maintenance ou en mécanique. Au-delà des compétences techniques, la passion du terrain figure parmi les prérequis. Il faut aimer travailler en extérieur sur site, par tous les temps…

Les meilleurs profils sont dotés d’un réel sens de l’engagement. Ils sont autonomes et aptes à répondre aux attentes de clients exigeants. Avoir le sens des responsabilités est aussi primordial. Les postulants doivent savoir gérer du matériel de pointe et manager des équipes de terrain, tout en veillant à la sécurité des personnes.

Partagez sur…

Alerte mail

Recevez gratuitement les offres par email

S'abonner aux flux RSS Emploi-Environnement