En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Recrutement : Ortec mène une politique RH ambitieuse pour attirer les compétences

Ortec va recruter 350 personnes en 2019 pour ses activités en Environnement. Opportunités à saisir, attractivité des métiers, perspectives d’évolution… l’entreprise mise beaucoup sur sa politique RH. Et cela fonctionne !

Emmanuelle Nanci Trois questions à…
Emmanuelle Nanci,
Responsable du recrutement chez Ortec

Quelles sont les perspectives de recrutement chez Ortec, dans les activités liées à l’Environnement ?

D’ici fin 2019, Ortec prévoit de recruter plus de 350 personnes dans ses métiers de l’Environnement, principalement des profils Bac+2 à Bac+5. Le marché dynamique de la gestion des déchets, de l’assainissement et de la dépollution des sites et sols, porte la croissance des effectifs en région.

Pour attirer les meilleurs potentiels, Ortec poursuit sa campagne de sourcing de jeunes diplômés. Les candidats au profil managérial participeront à des journées de recrutement collectif. La session 2018 a été un franc succès : la dizaine de futurs managers recrutée gagne en compétences, dans un processus d’intégration sur 3 ans.

Pour les postes opérationnels, il est possible de faire reculer la pénibilité au travail. Est-ce le cas chez Ortec ?

Oui, et nous innovons en la matière ! Ortec incite ses collaborateurs à réfléchir à des équipements plus ergonomiques et à des optimisations des chantiers. Sur notre plateforme collaborative Innov’O, chacun contribue aux avancées technologiques de nos métiers et du groupe !

À titre d’exemple, dans l’assainissement, nous avons conçu le premier camion hydrocureur 100% électrique. Silencieux et doté d’assistances, il simplifie le travail des opérateurs. Il équipe déjà certaines de nos agences, pour des interventions en zone urbaine.

Plus largement, tous nos métiers de l’Environnement évoluent très vite et augmentent leur attractivité.

Ortec forme ses collaborateurs en interne via son école Élée. Qu’apporte-t-elle en termes d’évolution de carrière ?

Pour faciliter la montée en compétence de nos collaborateurs, nous avons créé une école de formation interne. Grâce à un socle de plus de 40 formations, chacun a l’opportunité de progresser dans son domaine d’activité, d’évoluer vers d’autres secteurs, voire de booster sa carrière. Dans les métiers de l’Environnement, les formations couvrent toutes nos activités, des basiques “terrain” au management…

Parcours d’intégration, passerelles entre secteurs d’activité, montée en responsabilités… la politique RH d’Ortec permet de belles évolutions de carrière dans les métiers de l’Environnement et de l’Industrie.

Partagez sur…

Alerte mail

Recevez gratuitement les offres par email

S'abonner aux flux RSS Emploi-Environnement