En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Aquatiris recrute des franchisés pour le marché porteur de l’ANC écologique

Vous voulez créer une entreprise sur le marché de l’Assainissement Non Collectif ? La franchise Aquatiris et son offre de Jardins d’Assainissement® innovants sont la clef de votre réussite. Le point avec Béatrice Pousset, chargée de développement réseau.

Aquatiris cible le marché de l’Assainissement Non Collectif. Quelle est votre offre ?

Aquatiris a développé une offre de Jardins d’Assainissement® innovants, destinés à traiter les eaux usées avec remise directe au milieu. Efficace et écologique, le système est agréé par les SPANC* et connaît un bel essor sur le marché.

Pour consolider sa croissance, la marque intègre de nouveaux franchisés à son réseau national de bureaux d’études. Incarné par une TPE de 1 à 2 personnes, le bureau d’études Aquatiris assure la prospection et les études techniques sur sa zone géographique, du premier conseil à la mise en route. Il anime aussi un réseau d’installateurs agréés.

Nous nous intéressons aux entrepreneurs qui ont la fibre écologique et des compétences en eau, biologie, agriculture ou paysagisme. Avoir un sens pratique du chantier est évidemment un pré-requis. Parmi nos territoires à fort potentiel : l’Allier, le Loiret, la Seine Maritime, le Jura, la Corse et la zone Lot-Cantal.

Quel potentiel de marché pouvez-vous assurer aux futurs bureaux d’études franchisés ?

[+]

Chaque bureau d’études Aquatiris dispose d’une exclusivité sur une zone de 50.000 habitations individuelles environ, éligibles à l’ANC. Le marché concerne aussi les projets de 20 à 200 EH en habitat groupé, camping, hôtellerie-restauration… Les perspectives commerciales pour nos franchisés sont conséquentes.

De plus, les Jardins d’Assainissement® bénéficient des incitations publiques pour la transition écologique, reconduites en 2018 : éco-prêt à taux zéro, aides régionales à l’installation… Enfin, notre réseau s’appuie sur les projets déjà réalisés : plus de 5.000 Jardins d’Assainissement® en 10 ans, avec un taux de satisfaction et de recommandation qui dépasse les 90%.

Quelles sont les aides concrètes qu’apporte Aquatiris pour faire réussir son réseau ?

[+]

Le franchiseur Aquatiris met tout en oeuvre pour permettre à chaque entrepreneur de se concentrer sur son développement et sur la satisfaction de ses clients. Grâce à la franchise, la création d’entreprise devient plus simple.

Dès l’intégration d’un nouveau membre dans le réseau, une formation de 16 jours permet de couvrir les aspects techniques et commerciaux du métier de la phytoépuration. Nous donnons un accès immédiat à une marque réputée, ainsi qu’à des outils marketing qui font la différence.

Services support, formation continue, intervention de spécialistes sur un point juridique qui interpelle nos franchisés… Aquatiris est bien là. De plus, la force du réseau réside aussi dans les échanges entre pairs, que nous entretenons par le biais de séminaires.

Témoignage des franchisés Aquatiris (2'42'')
Aquatiris est une entreprise innovante, spécialisée dans l’assainissement non collectif sans fosse septique, à base de filières plantées. Son réseau national de 200 professionnels agréés comporte 60 bureaux d’études et 140 installateurs de proximité. Sa solution Jardins d’Assainissement® a reçu l’agrément ministériel « Filtre Vertical + Filtre Horizontal » de 2 à 20 EH et « Filtre Vertical » de 3 à 20 EH. L’entreprise dispose de solutions pour des projets d’assainissement allant jusqu’à 200 EH. *Services Publics d’Assainissement Non Collectif

Partagez sur…

Alerte mail

Recevez gratuitement les offres par email

> Modifier son abonnement

S'abonner aux flux RSS Emploi-Environnement