En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Formation continue : 4,5 jours à l'Université pour maîtriser les éco-matériaux du Bâtiment

Besoin de connaître les éco-matériaux pour de futurs chantiers dans le Bâtiment ? Joignez-vous à la "jeune génération" et à des professeurs issus de l'entreprise pour apprendre. C'est à l'Université de Cergy-Pontoise, et ça commence le 7 janvier 2020.

Bâtiment : des clients intéressés par la qualité des matériaux

Le constat des professionnels du bâtiment est clair : les attentes des clients en matière de qualité environnementale des projets sont à la hausse. Les exigences quant aux matériaux employés en construction, comme en rénovation, deviennent incontournables.

Qu'ils soient publics ou privés, les donneurs d'ordres s'attendent à une parfaite maîtrise des éco-matériaux de la part des prestataires. Bois, chanvre, lin, liège, métisse, ouate de cellulose, verre cellulaire... l'éventail des nouvelles techniques est large. Et les équipes doivent être prêtes.

En réponse à ce besoin, l'Université de Cergy-Pontoise ouvre à la formation continue, le module "prescription et usage des matériaux écologiques", de son Master Environnement.

Apprendre à l'Université, au sein d'un programme d'excellence

Pendant 4,5 jours, c'est donc en présence des jeunes "mastériens" de Cergy-Pontoise (95) que les professionnels pourront intégrer le programme "prescription et usage des matériaux écologiques".

Un programme porté par des architectes et des ingénieurs expérimentés, qui garantit des échanges intergénérationnels et multi-profils, pour un même objectif : être au rendez-vous des matériaux durables dans le bâtiment.

Durée de la formation : 4,5 jours. Calendrier : entre le 7 janvier et le 14 février 2020. Lieu : Université de Cergy Pontoise, site de Neuville. Prix : 1.400 euros net de taxe.

Aucun professionnel ne peut ignorer les éco-matériaux

Véritable innovation, cette ouverture à la formation continue du module "prescription et usage des matériaux écologiques" répond à des besoins clairement identifiés chez plusieurs professionnels.

Au sein des entreprises du bâtiment et chez les artisans, pour répondre à toutes les consultations du marché, mais aussi chez les fabricants de matériaux ou chez les distributeurs spécialisés, dans les fonctions de développement produit et de négoce.

Les prescripteurs de matériaux - architectes et bureaux d'études - tout comme les entreprises d'Assistance à Maîtrise d'Ouvrage et de contrôle, doivent aussi mettre à jour les compétences de leurs équipes. Pour satisfaire aux nouvelles réalités du terrain...

Partager

Alerte mail

Recevez gratuitement les offres par email

S'abonner aux flux RSS Emploi-Environnement