En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Éolien : en plein développement, Enercon recrute en France

Le fabricant et maintenancier d’éoliennes, Enercon, a ouvert une centaine de postes en 2019 en France. L'année 2020 offrira d'autres possibilités. Quelles sont les opportunités à saisir ? Les enjeux de ces recrutements ? Réponses.

Isabelle Mazzilli Trois questions à…
Isabelle Mazzilli,
DRH d’Enercon

Quelles sont les opportunités RH à saisir chez Enercon ?

Nous avons ouvert une centaine de postes en 2019. L'année 2020 sera active également avec de nouvelles possibilités. Nous proposons des postes d’ingénieurs commerciaux, ingénieurs en acoustique, chefs de projets, techniciens de maintenance... et bien d’autres encore.

Nos recrutements concernent la maintenance des parcs éoliens, une activité en développement. Nous exploitons 2 000 éoliennes sur 350 parcs en France.

Ils concernent également le repowering pour les machines qui arrivent en fin de vie. Cette activité, émergente en France, engendre déjà de nouveaux emplois et métiers : coordinateurs relations clients, contract managers, juristes, acheteurs, business analyst...

Quels sont les profils les plus recherchés ?

Nous recherchons des candidats adaptables et polyvalents qui peuvent s’inscrire dans la durée et prendre des responsabilités. En plein développement, Enercon est une société qui attire et nous veillons à fidéliser nos recrues.

Nous avons ouvert de nouvelles bases de maintenance et nos machines sont toujours plus performantes. Enercon a besoin de managers et de techniciens performants. Nous investissons donc sur les talents. D’importants moyens sont dédiés à la formation : 97 % des salariés ont suivi a minima une formation en 2018.

Nous disposons de 2 centres de formation : Le Meux (60), pour les techniciens de maintenance, et Longueil-Sainte-Marie (60), pour apprendre à installer en conditions réelles les éoliennes de 2 MW+, dont notre nouvelle génération la EP3.

Quelles sont les perspectives de carrière chez Enercon ?

Dans un contexte de transition énergétique, l’éolien est en plein essor. Les perspectives de carrière sont donc très prometteuses. Au sein même d’Enercon, nous proposons des parcours de carrière variés à tous les niveaux. La mobilité interne est proche de 25 %. Elle est possible tant en vertical qu’en transversal.

Ainsi, des opérateurs sont devenus chefs d’équipe, des ingénieurs commerciaux ont été promus responsables de département... En transversal, nous misons sur les compétences transférables ou qui nécessitent un accompagnement raisonnable.

En ce qui concerne les hauts potentiels, nous les mettons en situation pour évaluer les compétences, les aptitudes, et nous leur permettons d’accéder à des postes stratégiques.

Partager

Alerte mail

Recevez gratuitement les offres par email

S'abonner aux flux RSS Emploi-Environnement