En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Emploi-Environnement

Déchets industriels : une formation en 5 jours pour accélérer sa carrière

CNPP organise une session de formation à la gestion des déchets industriels, du 2 au 6 décembre 2019, à Vernon dans l’Eure. Une opportunité pour prendre des responsabilités et profiter de belles perspectives.

Se former à la gestion des déchets industriels en 3 à 5 jours

Vous souhaitez évoluer, ou faire évoluer un membre de votre équipe, vers un poste d’ingénieur d’études en gestion des déchets industriels ? CNPP, expert en prévention et maîtrise des risques organise une session de formation spécifique, du 2 au 6 décembre 2019, à Vernon (Eure).

La formation correspond à un cursus complet de 5 jours : "Mettre en oeuvre la gestion des déchets industriels". Elle permet d’apprendre à caractériser et identifier les différents types de déchets, à maîtriser les obligations des producteurs, transporteurs et éliminateurs de déchets, à organiser les circuits d’élimination dans l’entreprise ainsi qu'à comprendre le fonctionnement et les contraintes d’un site de traitement de déchets. 

Il est possible de suivre uniquement le premier module de cette formation : "Se familiariser avec la gestion technique des déchets industriels" (3 jours). 

La visite d’un centre d’élimination des déchets dangereux et la réalisation d’une étude de cas sur l'identification des déchets et la recherche des filières d’élimination, permet aux inscrits d’être opérationnels rapidement en entreprise.

Inscrivez-vous. Cursus complet : "Mettre en oeuvre la gestion des déchets industriels" du 2 au 6 décembre 2019. Premier module seulement : "Se familiariser avec la gestion technique des déchets industriels" du 2 au 4 décembre 2019. Renseignements au : 02 32 53 99 26.

La gestion des déchets industriels, un métier porteur

Ouverte à toute personne amenée à gérer les déchets industriels d’une entreprise, la formation du CNPP permet d’accéder à des postes d’ingénieurs d’études / chargés de mission en gestion des déchets / chargés de R&D dans les déchets, etc.

Ces profils sont recherchés dans les bureaux d’études, cabinets de conseils spécialisés, entreprises industrielles, et de plus en plus, dans les collectivités locales. Ils peuvent évoluer vers des postes de responsable Environnement.

Se former à la gestion technique des déchets représente une opportunité pour de jeunes ingénieurs désireux de faire avancer leur carrière ou de tester leur potentiel. Le métier est très réglementé, en constante évolution (réglementaire et technique / process). Il nécessite rigueur, organisation et connaissance fine des matériaux et des filières de valorisation.

[+]

Le centre de Vernon, un site hors pair. Installé depuis 1988 sur un pôle de 240 ha, unique en Europe, le centre de formation du CNPP à Vernon (Eure) est composé de nombreux laboratoires et plateformes pédagogiques.

Partager

Alerte mail

Recevez gratuitement les offres par email

S'abonner aux flux RSS Emploi-Environnement