En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi WKN FRANCE
Toutes les offres d'emploi
Cette offre est pourvue
WKN FRANCE

Géomaticien H/F (Publiée le 20/05/2020 - Référence : Cartographe informaticien - 208866)

Société qui recrute : WKN FRANCE
Contrat de travail : CDD / Mission - 3 mois  -  Expérience requise : 1 à 3 ans
Localisation : France / Pays de la Loire / NANTES
Secteurs d'activité :
Energie : Énergies renouvelables

Descriptif de l'entreprise

Filiale du groupe international WKN (PNE Group), aménageur pionnier de projets énergétiques clés en main, WKN France développe, finance et réalise depuis 2003 des parcs éoliens sur l’ensemble du territoire métropolitain.

Forte des 28 années d’expérience du groupe et de son expertise sur tout le cycle d’un projet éolien, WKN France s’appuie sur une approche ancrée dans les territoires, portée par une équipe pluridisciplinaire, et sur un réseau de partenaires reconnus.

Descriptif du poste

La mission :

Disposant de bonnes connaissances en programmation (Python, PHP, HTML et SQL) et en cartographie (QGis), vous serez en charge de la gestion, l’animation et le développement de la cartographie / informatique au sein de l’équipe, dans l’objectif d’identifier de possibles secteurs favorables à nos projets EnR, en tenant compte de l’ensemble des contraintes inhérentes aux projets éoliens et/ou solaires, et d’accompagner ponctuellement le développement de ces projets.
Pour cela, vous pourrez vous appuyer sur les outils existants et serez force de proposition pour permettre leur évolution au plus près des innovations en matière de géomatique et d’infographie.

Il s’agit en particulier :
- D’animer et faire évoluer les outils géomatiques/infographie de recherche de site et de gestion cartographique des projets et plus précisément le système de traitement automatique de données,
- De tenir à jour les bases de données internes destinées notamment à l’identification de sites favorables à l’implantation d’équipements EnR via les outils interne dédiés,
- De suivre l’évolution des servitudes techniques inhérentes au développement de projets éoliens et/ou solaires,
- De soutenir l’automatisation et l’appropriation des outils cartographiques et informatiques au sein de la structure, notamment par les Chargés de développement local.
Cette fonction support pourra être exercée aussi bien pour des secteurs relevant de l’agence de Nancy ou de Nantes.

En parallèle, vous êtes mobilisé(e) à des tâches ponctuelles telles que :
- La participation aux réunion nationales techniques EnR en matière de gestion des contraintes notamment spatiales et autres servitudes,
- La veille sur les données EnR (planification, projets concurrents,…) et veille métier sur tous nouveaux types de données mis à disposition pouvant soutenir notamment nos réflexions en matière de prospection,
- Le soutien au développement de projets dans l’édition de documents techniques,
- La gestion de notre prestataire informatique (équipements individuels & serveur interne) en lien avec l’IT groupe,
- L’édition et la mise en page de plans AutoCad en relais du service dédié groupe,
- Le suivi des campagnes de mesures de vent.
Ces tâches ne sont pas exhaustives, d’autres travaux peuvent être confiés au salarié en rapport avec ses compétences et sa qualification.

CDD ou CDI selon expérience (35h), statut ETAM. Poste basé à Nantes.

Compétences requises

Le profil recherché

Informaticien, cartographe ou SIGISTE de formation BAC+2/3, vous possédez une expérience de 2 ans minimum en cartographie, informatique, idéalement dans l’éolien (ou le solaire). Vous maîtrisez les outils cartographie/SIG, AutoCad et avez des connaissances avérées en codage et gestion informatique (Python, HTML, etc).
Pour ce poste, vous êtes appliqué(e) et vous disposez de très bonnes qualités relationnelles qui font de vous un interlocuteur reconnu et apprécié. Vous êtes rigoureux et bénéficiez d’un esprit d’innovation et d’analyse.
Compétences requises :
- Q-GIS, Python, PHP, Html, SQL, AutoCad.
- L’anglais écrit et parlé de bon niveau est indispensable, l’allemand apprécié.

Langue : Anglais indispensable, allemand apprécié
WKN FRANCE

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF208866

Partager

 
 
Nos marques :