
CDI 1 à 3 ans France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - DIGNE-LES-BAINS
La ville de Digne-les-Bains, ville de 17.000 habitants, préfecture du département des Alpes-de-Haute-Provence, gère ses services d’eau potable et d’assainissement en régie (gestion publique). Nous recrutons un(e) Electromécanicien(ne) / Exploitant(e) des ouvrages d’eau et d’assainissement, sur le périmètre de la ville de Digne les Bains comprenant :
Pour l’eau potable : Un prélèvement principal et deux sources, 15 réservoirs d’eau potable, 12 pompages, 41 organes de comptage et de surveillance du réseau
Pour l’assainissement : 4 postes de relevage d’eaux usées, 7 déversoirs d’orage équipés de dispositifs de suivi à distance, 1 comptage Eaux usées (la station d’épuration est hors périmètre régie ).
Sous l’autorité du responsable d’exploitation, vous aurez en charge les missions d’exploitation et de maintenance de ces sites, notamment :
- Maintien du bon fonctionnement et suivi des sites (chloration, remplissage des réservoirs, autosurveillance assainissement)
- Suivi et traitement des alarmes en supervision (Topkapi)
- Maintenance des équipements de mesure et de télésurveillance (SOFREL), avec appui d’un prestataire extérieur
- Maintenance des locaux et chambres de vannes
- Entretien des abords avec appui d’un prestataire extérieur
Expérience souhaitée dans l’exploitation des ouvrages d’eau potable et d’assainissement. Connaissances en électromécanique et télésurveillance.
Niveau de qualification requis : Technicien supérieur ou agent de maîtrise dans le domaine de l’eau et / ou de l’électromécanique (BTS Gémeau, Electrotechnique, CRSA, etc.). Permis B.
Informatique : suite bureautique (Word, Excel), outils de supervision (Topkapi), automates (Softool).
Statut : agent de droit privé (CDI soumis à la convention collective Eau).
Salaire brut annuel : négociable selon expérience (comprenant 13ème mois, mutuelle santé et prévoyance, tickets restaurant).
Cette offre n'est plus disponible
■ Depuis le 1er janvier 2020, Provence Alpes Agglomération exerce les compétences Eau et Assainissement sur les 46 communes de son territoire (48 000 habitants).
Ces services sont gérés en régie à partir de trois pôles géographiques. Ces pôles assurent la gestion de la relation avec 32 000 usagers, et les tâches d’exploitation technique sur ses ouvrages et réseaux : 110 captages, 170 réservoirs d’EP, 85 pompages, 925 km de réseau (EP), et 55 stations d’épuration, 45 postes de relevage d’eaux usées, 525 km de réseau (assainissement).
www.provencealpesagglo.fr