En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. En savoir plusFermer
Les offres d'emploi URBASOLAR
Toutes les offres d'emploi
Cette offre est pourvue

Chargé d'Affaires Environnement / Ecologue H/F(Publiée le 04/06/2020 - Référence : ECO - 209364)

Société qui recrute : URBASOLAR
Contrat de travail : CDI  -  Expérience requise : 3 à 5 ans
Rémunération : 40 à 45 €/an à négocier
Localisation : France / Occitanie / Montpellier
Secteurs d'activité : Aménagement : Aménagement du territoire,
Biodiversité : Faune / Flore, Milieux / Sites

Descriptif du poste

Dans le cadre du développement de ses activités, la société URBASOLAR recherche un(e) Chargé(e) d’affaires environnement pour accompagner l’expansion de l’activité du groupe.

Sous la responsabilité du Directeur Développement Centrales au sol et serres, vous prenez part aux différentes missions environnementales liées à l’exploitation des centrales solaires au sol et au développement des nouveaux projets, dès le stade de la prospection et jusqu’à l’obtention de l’ensemble des autorisations purgées de tout recours. A ce titre, vos principales missions sont les suivantes :

- Être le garant du respect des engagements et de la stratégie environnementale des projets en phase exploitation dans le respect des budgets annuels ;
- Coordonner les bureaux d’études en charge du suivi annuel des centrales solaires au sol en exploitation et transmettre les rapports de suivi aux administrations référentes.
- En phase développement, accompagner les chefs de projets dans la construction de la séquence ERC des études règlementaires (étude d’impact, évaluation des incidences Natura 2000, dérogation à la destruction d’espèces protégées, défrichement, loi sur l’eau, compensation agricole, etc.) et assurer une analyse critique des expertises environnementales ;
- Elaborer, au cas par cas, les documents spécifiques (cadrage préalable, pré-diagnostic environnemental, porté à connaissance, etc.) y compris durant l'instruction des projets (réponses aux demandes de compléments, aux avis de l'Autorité Environnementale, etc.) ;
- Elaborer une vraie stratégie de partenariats avec les bureaux d’études environnementaux et autres acteurs locaux ;

Poste basé à Montpellier, des déplacements ponctuels sont à prévoir.

Compétences requises

De formation Bac+5 dans le domaine de l'environnement, de l’écologie ou de l’agronomie, vous disposez d’une expérience réussie dans la réalisation et/ou la conduite d’évaluations environnementales de projets d’aménagements et/ou industriels, idéalement dans le domaine des énergies renouvelables (éolien ou solaire).
Issu(e) par exemple d’un bureau d’études, d’un développeur ENR ou d’un aménageur, vous maîtrisez la réglementation environnementale.

Descriptif de l'organisme employeur

Le groupe Urbasolar est le premier spécialiste français du solaire photovoltaïque et, à ce titre, a pour ambition de contribuer significativement au développement à grande échelle de cette énergie de façon qu’elle assure une part prépondérante des besoins énergétiques de l’humanité. Le groupe est pleinement engagé dans la lutte contre le changement climatique et dans la transition énergétique.
Les notions d’équité sociale, de responsabilité sociétale imprègnent par ailleurs la nature des relations qu’il développe avec ses partenaires, clients et collaborateurs.
Acteur intégré, Urbasolar exploite à ce jour un parc de 350 MW constitué de centrales photovoltaïques majoritairement détenues par le groupe et qui ont été développées et construites par ses équipes.
Très présent sur l’ensemble du territoire national où il est le partenaire privilégié de nombreux professionnels et collectivités locales, le groupe Urbasolar développe aussi une importante dimension internationale.
Urbasolar c’est avant tout des équipes expérimentées, mobilisées sur l’innovation et la recherche du progrès technologique partageant une vision de développement, un engagement d’excellence, un enthousiasme et un niveau élevé d’exigence pour la satisfaction des clients et la conduite des projets.

Certifié ISO 9001, ISO 14001 et AQPV, Urbasolar a construit et exploite à ce jour plus de 500 centrales sur bâtiment, au sol et en ombrières de parking.
Avec un chiffre d’affaires de plus de 125 M€ en constante évolution, Urbasolar s’attache à assurer ce développement dans un cadre de travail dynamique, collaboratif et convivial.

Candidature à cette offre

Cette offre est pourvue et n'a plus cours actuellement
Candidature à cette offre à l'adresse : http://eenv.fr/?OF209364

Partager

 
 
Nos marques :